News & Reviews

BMW passe un cap symbolique et important avec ses voitures électriques

5


Sur les 594 671 unités écoulées au premier trimestre 2024 par le groupe BMW, 82 700 étaient des modèles 100 % électriques. Le constructeur allemand observe une progression de 27,9 % des ventes sur ce segment et annonce avoir livré sa millionième voiture électrique.

BMW fait +40,6 % sur l’électrique au premier trimestre 2024

BMW fait partie de ces constructeurs qui mettent le paquet sur l’électrique. La stratégie de l’entreprise allemande fonctionne bien. Au cours du premier trimestre 2024, les ventes sur les voitures électriques s’élèvent à 82 700 unités pour les trois marques du groupe. Cela représente une augmentation de 27,9 % par rapport à la même période l’année dernière. Toutes motorisations confondues, le groupe a écoulé 594 671 modèles (+ 2,5 %).


À lire aussi
Quelles voitures électriques récupèrent le plus d’énergie grâce au freinage régénératif ?

Si on se concentre sur les ventes de BMW, la progression est encore plus spectaculaire. La marque à l’hélice a vendu 531 039 unités à travers le monde, dont 78 691 véhicules 100 % électriques. Ce qui représente une augmentation de 40,6 % par rapport à l’année précédente. La firme de Munich précise que les BMW i4, iX3, iX1, iX et i7 « ont été particulièrement plébiscitées ». Les nouveaux BMW iX2 et i5 sont juste derrière.

La marque passe le million de voitures électriques livrées

Lors du 1er trimestre 2024, le groupe a passé un cap symbolique : la livraison du millionième véhicule électrique. Jochen Goller, membre du conseil d’administration de BMW, a déclaré à ce sujet : « nous avons franchi une étape importante qui confirme l’attrait de notre portefeuille de produits ». La première BMW électrique était l’i3, lancée en 2013. Elle a quitté le catalogue mi 2022, après 250.000 exemplaires produits. Le constructeur a fait évoluer sa stratégie en proposant des dérivés électriques de ses modèles classiques.


À lire aussi
Cette jeune entreprise croate va améliorer les voitures électriques de BMW

Comme dans le reste du monde, les modèles haut de gamme et les voitures électriques « font partie des principaux moteurs de croissance » sur le Vieux continent. Les bons résultats de ce Q1 2024 confortent donc BMW dans sa stratégie vers l’électrification.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus