News & Reviews

BMW et Mercedes créent un réseau de charge rapide commun en Chine

26


BMW Chine

Afin de sortir du lot sur un marché hyper concurrentiel, BMW et Mercedes vont proposer en Chine un réseau de charge rapide en commun, qui misera sur des services exclusifs.

Tout en souffrant sans doute moins que certains autres constructeurs en Chine, BMW et Mercedes restent à la peine sur le secteur de l’électrique. Alors que la charge rapide, ou très rapide, est un sujet majeur, les deux constructeurs allemands ont décidé de s’associer pour proposer un réseau dédié à leurs clients.

Le but est de conserver une valeur ajoutée par rapport à la masse des constructeurs chinois dont les produits sont de plus en plus évolués. BMW comme Mercedes semblent donc vouloir mettre l’accent sur les services. Ainsi, le réseau sera ouvert à toutes les marques, mais les propriétaires de véhicules ornés de l’étoile ou de l’hélice auront accès à la fonction Plug&Charge ou encore à une formule de réservation de leur créneau de charge.

L’ambition est de déployer 1 000 stations d’ici à fin 2026, soit 7 000 points de charge. Ce qui est à comparer aux 2 009 stations de Nio (9 407 bornes) et 1 800 stations de Tesla (11 000 bornes) déjà disponibles.

On peut supposer que le réseau de charge rapide, constitué de bornes dont la puissance va jusqu’à 600 kW, initié par BMW cet été, sera in-fine intégré au partenariat avec Mercedes.


À lire aussi
Mercedes a ouvert sa première station de recharge haute puissance en Europe



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus