Selon les médias locaux, BMW aurait pris la décision de retirer du marché nord-américain l’ensemble de ses deux roues. Seul un modèle thermique reste disponible à la vente. Une mesure temporaire afin de régler un problème d’évaporation.
Si vous vivez aux États-Unis et souhaitez vous procurer une moto BMW, le choix est désormais très réduit. Et pour cause, la filiale deux roues du constructeur allemand a annoncé retirer du marché l’ensemble de ses modèles, à l’exception du BMW CE 04, son scooter à motorisation électrique.
Un problème d’évaporation en cause
L’arrêt des ventes s’applique aussi bien aux modèles neufs que d’occasion. C’est en tout cas ce que révèle le média WebBikeWorld, partageant un communiqué de la branche nord-américaine de BMW :
« BMW Amérique du Nord s’engage à fournir à nos clients des véhicules qui répondent à leurs attentes. Pour garantir que nos véhicules répondent aux normes les plus élevées de l’industrie, BMW effectue des tests et des évaluations en continu.
À la suite d’une récente analyse de qualité, BMW prend des mesures pour évaluer davantage le matériau utilisé dans un composant de son système d’évaporation, qui n’a peut-être pas été produit selon les spécifications.
En conséquence, BMW Amérique du Nord émet un arrêt temporaire et volontaire de vente pour tous les modèles de motos BMW neuves et d’occasion en stock chez les concessionnaires, à l’exception de la CE 04.
Cette interruption temporaire des ventes n’est pas liée à la sécurité et les propriétaires de BMW peuvent continuer à conduire leur moto normalement. »
L’arrêt n’étant que temporaire, les modèles BMW devraient ainsi retrouver leur place chez les concessionnaires, une fois le problème réglé.
En attendant, le seul modèle en vente est donc le scooter CE 04. Avec la puissance de 31 kW (42 chevaux) délivrée par son moteur électrique, vous pourrez espérer atteindre les 120 km/h de pointe. Côté autonomie, la batterie de 8,5 kWh permet de parcourir 130 km en cycle WMTC.