News & Reviews

BMW adore les breaks sportifs et confirme la M5 Touring

26


Alors que ce n’était qu’une rumeur, BMW confirme qu’il y aura bel et bien une déclinaison Touring de sa M5. Elle arrivera l’an prochain.

La nouvelle génération de la BMW Série 5 présentée il y a plusieurs jours s’apprête à faire son entrée, et le constructeur allemand prépare déjà la version sportive qui déchaînera les passions sur les routes et les circuits. Et aujourd’hui, nous avons une grande nouvelle officielle : la septième génération de la BMW M5 sera également déclinée en version break, connue sous le nom de Touring dans le langage BMW.

Après le succès retentissant de la BMW M3 Touring, tous les voyants sont au vert pour le lancement d’une sportive familiale, plus spacieuse, plus puissante et forcément plus exclusive. Contrairement à la BMW M3 Touring, la BMW M5 Touring n’en est pas à son coup d’essai. En effet, elle a vu le jour pour la première fois en 1992, avec la deuxième génération de la M5. En 2007, la quatrième génération a également été proposée en version break, mais depuis, elle n’a pas été renouvelée.

Pour le moment, les détails techniques sont bien gardés, mais il précise que la BMW M5 Touring sera équipée d’une motorisation électrifiée. Bien sûr, aucune puissance spécifique n’a été mentionnée, mais face à une redoutable concurrente telle que l’Audi RS 6 Avant, on peut s’attendre à une cavalerie d’au moins 630 chevaux, équivalente à la version Performance du break aux quatre anneaux.

Les premiers prototypes de la BMW M5 Touring prendront la route dans quelques jours, sillonnant les environs de Munich et le siège de BMW M GmbH à Garching. Ces prototypes seront ensuite envoyés sur la redoutable Nordschleife pour y peaufiner les derniers ajustements avant son lancement prévu l’année prochaine. C’est là que cette bête de course démontrera toute sa puissance.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus