News & Reviews

BMW à la rescousse de l’usine historique Mini…pour la convertir à l’électrique

43



Le groupe allemand BMW va investir près de 700 millions d’euros dans l’usine d’Oxford. Ce site britannique vieux de 110 ans continuera de produire des Mini, mais d’ici 2030, elles seront toutes électriques !

Voilà maintenant plus de 110 ans que l’usine d’Oxford, en Angleterre, produit des véhicules. Une longévité impressionnante, qui aurait pu s’essouffler face à la concurrence des sites de production chinois. Mais rassurez-vous, l’atelier historique de Mini continuera son activité au-delà de 2030, et cela grâce à BMW !

Le groupe allemand, propriétaire de Mini, a annoncé l’injection de près de 700 millions d’euros dans l’usine d’Oxford (et dans celle de Swindon). De quoi faire perdurer l’atelier historique situé à Cowley… pour le transformer.

Un avenir tourné vers l’électrique

Pour le moment, ce site vieux de 110 années produit les Mini 3 portes, 5 portes, Clubman ainsi que la Cooper SE. Mais Milan Nedeljković, Directeur de la production, a annoncé la couleur quant à l’avenir du lieu : « Grâce à ce nouvel investissement, nous allons développer l’usine d’Oxford pour la production de la nouvelle génération de Mini électriques et ouvrir la voie à la fabrication de voitures 100 % électriques ».
 

En 2024, Oxford produira les nouvelles générations du Mini Cabrio ainsi que les 3 portes et 5 portes. Un baroud d’honneur donc, pour les moteurs thermiques. Puisqu’en 2026, les nouveaux modèles produits seront 100 % électriques : la Mini Cooper 3 portes et le Mini Aceman.

Pour rappel, la marque britannique ne produira plus que des motorisations totalement électriques à partir de 2030, l’usine d’Oxford ne fera pas exception.

À terme, BMW prévoit de sortir 200 000 Mini par an, de son site britannique.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus