News & Reviews

Bison Futé, des retours de vacances encore très compliqués durant tout le week-end

38


Les automobilistes sur le retour vont une fois encore devoir faire preuve de patience pour ce dernier week-end des vacances d’été, car toutes les routes de France vont être relativement chargées dès ce vendredi, selon les dernières prévisions de Bison Futé.

Pour ce dernier week-end du mois d’août, c’est de nouveau dans le sens des retours que la situation risque d’être particulièrement compliquée sur les routes de France. Les automobilistes devront en effet prendre leur mal en patience avec une circulation qui s’annonce difficile, voire très difficile dès le vendredi 25 août 2023.

Ainsi, cette première journée est classée ORANGE au niveau national dans le sens des retours, voire ROUGE sur l’Arc méditerranéen. Malheureusement, la situation ne va pas aller en s’améliorant les jours suivants. Le samedi 26 août 2023 est malheureusement classé ROUGE au niveau national, tandis que les journées de dimanche et lundi sont classées ORANGE au niveau national, voire ROUGE en Île-de-France.

Plus d’informations sur bison-fute.gouv.fr.

Des départs assez tranquilles

Concernant les départs, une fois de plus, seule la journée du samedi 26 août 2023 est classée ORANGE au niveau national. Pour le reste du week-end, tout devrait être assez calme sur les routes de France avec des journées du vendredi 25 août, dimanche 27 août et lundi 28 août 2023 classées VERT au niveau national.

Enfin, Bison Futé rappelle qu’en cette période de forte chaleur, il vaut mieux éviter de rouler aux heures les plus chaudes de la journée (entre 12 h et 16 h), de boire régulièrement, d’être attentif aux passagers les plus vulnérables, et bien entendu de ne laisser personne dans le véhicule à l’arrêt.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus