News & Reviews

bientôt une version sportive Raptor ?

20


Ford F150 Lightning Switchgear

En partenariat avec le préparateur RTR, Ford a développé le F150 Lightning Switchgar. Un prototype qui pourrait bien annoncer l’arrivée prochaine d’un Raptor électrique.

Dans la famille Ford F-150, les deux stars du moment se nomment Raptor et Lightning. Deux univers qui semblent aujourd’hui incompatibles. Plus pour longtemps ? Que ce soit par son look prêt pour les courses de type Baja ou par ses évolutions techniques qui vont dans le même sens, le F-150 Switchgear pointe clairement vers le monde du Raptor. Les mises en scène de la communication officielle le confirment.

Sauf que ce prototype n’est pas doté d’un V6 ou d’un V8 sous son capot. La signature lumineuse témoigne de ses origines : c’est bel et bien un F-150 Lightning qui sert de base. La partie mécanique n’a pas été modifiée : deux moteurs, 580 ch, batterie de 131 kWh. Le travail de RTR a porté sur le style et sur les suspensions. Le préparateur fondé par Vaughn Gittin Jr a même prévu deux configurations : route et tout-terrain.


À lire aussi
Ford : une plateforme hyper modulaire pour toute la gamme électrique ?

Avec cet engin, Ford Performance dispose d’un nouvel outil de communication pour valoriser l’électrique dans divers types de sport automobile, du rallye au dragster : Transit Custom Supervan, Mustang Mach-E 1400, Mustang Cobrajet, F100 Eluminator. Mais à l’instar de la Mach-E Rally, ce F-150 pourrait-il passer du stade de prototype à celui de la production ? La chose ne semble pas tout à fait exclue…



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus