News & Reviews

Bientôt un sport automobile aux Jeux olympiques ?

58



Le Comité International Olympique (CIO) planche actuellement sur la liste des nouvelles disciplines qui figureront aux Jeux olympiques de Los Angeles 2028. Entre le cricket et le baseball figure le sport automobile. Le comité d’organisation se prononcera durant les prochaines semaines.

Dans quelques mois, Paris accueillera ses Jeux olympiques avec, entre-autres, des épreuves d’escalade, de surf et de skateboard. Mais l’olympiade suivante, qui se tiendra en 2028 à Los Angeles, pourrait bien intégrer un sport automobile. 

C’est en tout cas ce qu’annonce l’agence anglaise Reuters. Lors de chaque édition, le pays organisateur des Jeux olympiques a la possibilité de proposer plusieurs sports additionnels, en plus de la liste des disciplines « titulaires ». Parmi les épreuves présélectionnées par l’organisation de Los Angeles 2028 figure le flag-football, le cricket, le baseball-softball, la crosse, le breakdance, le karaté, le kickboxing, le squash et donc le sport automobile.

« Nous attendons une décision dans les semaines à venir », a déclaré à Reuters Pierre Trochet, président de la Fédération internationale de football américain. Une fois cette décision prise, elle devra être validée par le CIO au mois d’octobre prochain.

Le karting électrique favori ?

Si jamais le sport automobile est sélectionné, il faudrait ensuite choisir lequel. La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), qui a été officiellement reconnue par le CIO en 2012, semble pousser pour le karting électrique.

En marge des Jeux olympiques de la jeunesse d’été 2018, qui se tenaient à Buenos Aires en Argentine, une démonstration de karting électrique avait eu lieu. Sous les yeux de plus 500 spectateurs, l’événement avait pour but de promouvoir la discipline en vue des Jeux olympiques de Paris 2024. Affaire à suivre…



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus