News & Reviews

Bientôt un ID.Cross dans la gamme électrique de Volkswagen ?

21


Aperçu d’un potentiel ID.Cross // Image : Electrek

Volkswagen a récemment effectué un dépôt de marque auprès de l’Office européen de la propriété intellectuelle. Le nom « ID.Cross » a été déposé. Une initiative qui laisse penser qu’un nouveau SUV électrique pourrait voir le jour dans la gamme électrique du constructeur.

Le 11 novembre 2023, Volkswagen a déposé l’appellation « ID.Cross » auprès de l’EUIPO (l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle). Une information qui donne un indice intéressant sur l’évolution à venir des modèles électriques de l’entreprise allemande.

Le dépôt auprès de l’EUIPO et de l’office allemand des marques laisse penser que ce modèle pourrait être destiné au marché européen et non à la Chine, contrairement aux ID.4 Crozz et ID.6 Crozz commercialisés dans l’empire du Milieu.


À lire aussi
Calendrier des nouveautés – Découvrez les futures Volkswagen électriques : ID.1, ID.7, ID.Tiguan…

On n’en sait toutefois pas plus sur l’utilisation de ce nom, si celui-ci est utilisé, car les marques déposent toujours des noms “au cas où”, sans s’en servir. Mais on l’imagine forcément sur un SUV. On sait que Volkswagen prépare deux nouveaux baroudeurs électriques. Le premier sera un modèle compact, équivalent au Tiguan. Le deuxième sera un véhicule urbain, dérivé de la future ID.2.

On pense alors que ce modèle urbain pourrait être l’ID.Cross, car ce sera l’équivalent électrique au T-Cross. Pour le véhicule plus grand, ce pourrait être ID.Tiguan. Thomas Shafer, le patron de Volkswagen, a déjà promis de ne pas abandonner « les noms emblématiques » comme Golf et Tiguan avec le passage à l’électrique.

Confronté à de grands problèmes financiers, le groupe misera sur ses nouveaux SUV électriques pour l’aider à remonter la pente. Si l‘ID.4 est aujourd’hui le modèle le plus vendu dans la gamme électrique de la marque allemande, un modèle plus abordable comme l’ID.Cross pourrait l’aider à concurrencer les constructeurs chinois. Comme BYD, Nio ou MG.


À lire aussi
Volkswagen ID.7 : voici l’énorme différence de prix entre la Chine et l’Europe



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus