News & Reviews

bientôt un avant-goût du futur iX3

7


BMW a publié un tweet dans lequel on devine l’habitacle de la Vision Neue Klasse X. Un concept de SUV électrique qui préfigure le remplaçant de l’iX3. Il sera révélé le 21 mars.

BMW Vision Neue Klasse X : un avant-goût du futur iX3

Dans les deux ans à venir, BMW a promis six nouveaux véhicules 100 % électriques dans la nouvelle famille Neue Klasse . « Du SUV à la berline, il y en a pour tous les goûts », précisait Oliver Zipse, directeur général de BMW. Au Salon de Munich, en septembre 2023, un premier concept annonçait une berline équivalente à la Série 3. Dans quelques jours, on découvrira un second concept, qui sera un SUV.


À lire aussi
Vidéo – la Neue Klasse se dévoile sur la route

En guise de teasing, BMW a montré l’intérieur de cette voiture baptisée « Vision Neue Klasse X ». Sur la photo publiée par la marque, on aperçoit un bout du volant et l’écran d’info-divertissement. Ce sera un avant-goût du SUV qui remplacera très probablement l’actuel BMW iX3. La marque allemande lèvera le voile sur ce véhicule le 21 mars 2024.

D’après ce que nous pouvons voir sur cette photo, il y a de légères modifications par rapport à la berline présentée en septembre. On constate notamment que l’intérieur n’est pas de la même couleur. En revanche, le côté minimaliste de l’habitacle semble avoir été conservé. Ce SUV électrique sera équipé du système d’info-divertissement BMW iDrive de nouvelle génération.

Cela inclut le Panoramic Vision, un nouvel affichage tête haute qui prend place sur toute la partie basse du pare-brise et où il est possible de glisser les informations de l’écran central, vers le haut. Nous avons eu l’occasion de tester rapidement le système sur le salon de Munich 2023 : un simple glissement avec deux doigts suffit pour afficher sur le pare-brise le GPS ou des informations liées à l’autonomie du véhicule.


À lire aussi
Batteries solides : mauvaise nouvelle pour les futures voitures électriques de BMW

Des performances améliorées pour la Vision Neue Klasse X

BMW promet que les modèles qui bénéficieront des technologies de la Vision Neue Klasse seront bien plus performants. La firme de Munich parle de « 30 % d’autonomie en plus, une recharge 30 % plus rapide et une efficience améliorée de 25 % ». Si le constructeur respecte ses promesses, la BMW Vision Neue Klasse X sera capable de parcourir 600 km sur une seule charge.

Notamment grâce à une nouvelle architecture des batteries et des cellules cylindriques offrant une meilleure densité énergétique. Et donc une meilleure efficience. En effet, cet iX3 nouvelle génération devrait être équipé de cellules rondes de 46 mm de diamètre pour 120 mm de hauteur. Les blocs rectangulaires vivent probablement leurs dernières heures chez BMW.





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus