News & Reviews

Bentley met fin au V8 sur sa Continental GT avec un ultime pack de personnalisation

44


Bentley a annoncé la fin imminente du moteur V8 sur la Continental GT et sa version Convertible. Pour fêter cela, les derniers exemplaires thermiques passeront par les ateliers de personnalisation Mulliner, à la clé, la possibilité de choisir parmi 5 packs « Curated by Mulliner ».

A l’instar de Jaguar et de son F-Type « ZP Edition », Bentley va mettre fin à la diffusion du V8 équipant son coupé grand tourisme par excellence : la Continental GT. Après avoir définitivement stoppé la production de la cathédrale W12, le huit cylindres suivra le même cours, d’après le programme interne « Beyond100 » qui prévoit la création d’une gamme hybride complète à partir de 2024. Pour marquer le coup, la firme de Crewe a décidé de créer 5 packs de personnalisation « Curated by Mulliner », en collaboration avec son département d’ultra-personnalisation.


Cinq packs, cinq couleurs, une seule motorisation

Chaque pack est composé de rappels de couleurs vives comme le vert « Key Lime », le rouge « Vivid Red », l’orange « Mandarin », le bleu profond « Klein Blue » et le « Turquoise ». A l’extérieur, des bandes de couleur soulignent les arêtes principales du coupé, sur les coques de rétroviseurs, ainsi que sur les lames des pare-chocs avant et arrière et le bas de caisse. Des options supplémentaires peuvent être ajoutées à chaque pack « Mulliner Styling ». Elles permettent de mettre en valeur les éléments clés de chaque voiture « Curated by Mulliner ».


A bord, ces rappels colorés se retrouvent sur les branches du volant, le levier de vitesse et la planche de bord. Les sièges Mulliner deviennent bicolores en fonction du pack choisi. Les éléments métalliques du tableau de bord sont parés d’un traitement spécifique, semblable à un diamant, tandis que le « Mood Lighting » contrôle la couleur et l’intensité de l’éclairage dans l’habitacle. Le sens du détail se retrouve jusque dans les lampes d’accueil  » Curated by Mulliner  » sous les portes, qui s’allument lorsque le conducteur entre ou sorte du véhicule.

Sous le capot, seul le V8 4.0 biturbo de 550 ch est disponible, en coupé comme en cabriolet. De quoi se déplacer dignement de 0 à 100 km/h en 4 secondes et d’atteindre les 318 km/h en vitesse de pointe, dans un confort princier. La prise de commandes de la Continental GT V8 s’arrêtera à la mi-novembre.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus