News & Reviews

Bentley dévoile quatre modèles sur mesure, pour célébrer un centenaire

33


Schmohl AG, collaborateur suisse de Bentley, fête son 100e anniversaire. Pour l’occasion, le constructeur britannique a développé une collection spéciale, constituée de quatre de ses modèles.

La Suisse et Bentley sont deux synonymes de luxe. Alors quand le second célèbre un anniversaire chez le premier, forcément c’est très sélect. En 1923 naissait Schmohl AG, une concession Suisse installée à Zurich. Les années ont passé et le garage a nettement grandi. Au point qu’il accueille, depuis 1950, la filiale zurichoise de Bentley.
 


Bentley Mulliner 100 Anniversary

Schmohl célèbre donc son siècle cette année, et en bon partenaire commercial, Bentley s’est associé à Mulliner pour créer une collection anniversaire. Évidemment, cette dernière porte le sobre nom de « Bentley Mulliner 100 Anniversary ».

Un anniversaire, quatre modèles

Afin de célébrer cette date en grande pompe, le constructeur britannique a travaillé sur un quatuor de modèles : les Bentley Bentayga S, Flying Spur Speed, Continental GT et GTC Speed.

La branche de personnalisation Mulliner a été mobilisée pour l’occasion, afin de faire de cet hommage quelque chose d’unique. Ainsi, une teinte bleue métallique a été créée spécialement, ainsi que des projecteurs de porte personnalisés « 100 Anniversary ». 
 


Bentley Mulliner 100 Anniversary

L’hommage se poursuit à l’intérieur, avec des appui-têtes gravés du logo « 100 ». L’habitacle et les portes comportent également un placage sur mesure de différentes couches associées pour la collection.

« Schmohl AG a été créée en 1923, la même année où la Bentley 3 litres est devenue la première voiture de la marque à participer aux 24 Heures du Mans, réalisant ainsi le tour le plus rapide. Les nouvelles voitures de la collection 100 Anniversaire reflètent un fier partenariat avec Bentley, offrant des caractéristiques uniques pour honorer notre relation privilégiée. » s’est félicité Roderick Pike, directeur de Bentley Zurich. 
 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus