News & Reviews

Bentley a de grandes ambitions pour ses futures voitures électriques

59


Bentley veut rendre hommage à ses iconiques voitures à W12 avec ses futurs véhicules électriques. Son PDG promet le double de puissance des Bentley thermiques pour les ‘zéro émissions’.

Depuis plusieurs années, Bentley a fidélisé sa clientèle avec son moteur à architecture W12. C’est celui-ci qui équipe notamment la Continental, et qui sert en quelque sorte de signature à la marque.

Cependant, le constructeur de Crewe a des ambitions pour son avenir qui s’éloignent drastiquement de ses mécaniques thermiques. Il a même constaté que sa clientèle cherche justement à évoluer vers l’électrification avec lui.

« Nos enquêtes révèlent qu’environ 70 % des clients s’attendent à ce que nous leur construisions une Bentley entièrement électrique d’ici cinq ans », a déclaré Adrian Hallmark, le PDG de Bentley, avant de donner des détails sur la manière dont la firme envisage ses futures voitures.

« La dernière génération de Bentley Continental GT est un excellent exemple de la façon dont les choses vont évoluer. Le design, les proportions, l’intérieur et la dynamique de la Conti’ ont tous établi de nouvelles normes. Et les voitures de la prochaine génération feront de même. »

Deux fois plus de puissance et une recharge très rapide

Hallmark confirme aussi que Bentley conservera son niveau de qualité ainsi que ses aspects traditionnels. Cependant, il prévoit aussi de gros progrès en matière de performance pour ces voitures électriques, face à la Continental.


À lire aussi
La plateforme PPE donnera naissance à des voitures excitantes, selon Porsche

« Elles seront électriques, mais toutes les qualités traditionnelles monteront encore d’un cran. De plus, nos nouveaux groupes motopropulseurs auront une puissance supérieure de 50 à 100 % à celle que nous offrons actuellement, de sorte que les performances seront au rendez-vous. »

S’il n’est pas encore en mesure de nommer le fournisseur de batteries de Bentley, Hallmark donne toutefois des détails. Ainsi, on apprend l’autonomie et la vitesse de recharge qu’ambitionne le constructeur pour ses futurs VE.

« Je ne peux pas citer le nom du constructeur partenaire ni le type de véhicule, mais nos voitures auront une autonomie de 350 à 450 miles et pourront être rechargées rapidement de 10 % à 80 % en moins de 20 minutes. »



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus