News & Reviews

Baisse des ventes de voitures électriques chez Mercedes

5


L’année ne démarre pas de la meilleure des manières chez Mercedes. La marque allemande a vu ses ventes sur les voitures électriques baisser de 8 % au cours des trois premiers mois de 2024.

Les ventes des Mercedes électriques sont en baisse

Entre janvier et mars, Mercedes n’a écoulé « que » 47 500 voitures électriques. Un chiffre en baisse de 8 % par rapport à la même période de l’année dernière. Un résultat qui met leur part à 10,3 % des ventes totales. Si on additionne les ventes sur les modèles 100 % électriques et celles sur les hybrides rechargeables, on arrive à 90 200 unités (19,5 % de part de marché).

Dans son communiqué de presse, Mercedes n’explique pas les raisons de cette baisse sur les électriques. La marque à l’étoile est dans la même dynamique que son voisin de Wolfsburg. Le groupe Volkswagen fait même pire avec une chute de 24,3 % des ventes sur l’électrique en Europe. Et une baisse plus mesurée de 3,3 % quand on regarde les chiffres des ventes mondiales.

BMW peut-il prendre l’ascendant ?

Volvo et BMW ne font pas le même constat. Le suédois observe une progression de 27 % des ventes sur les modèles électriques (38 171 unités). Notamment grâce à l’arrivée de l’EX30. 2 472 exemplaires du petit SUV se sont déjà écoulés depuis le début de l’année. L’allemand BMW observe également une belle progression de 40,6 % sur l’électrique avec 78 691 véhicules livrés.


À lire aussi
Mercedes EQS restylée : cette berline électrique dépasse les 800 km d’autonomie

Toutes motorisations confondues, Mercedes est aussi en baisse : les ventes sont passées de 503 500 entre janvier et mars 2023 à 463 000 véhicules sur le premier trimestre 2024, soit un recul de 8 %. Sur ce point, la firme de Stuttgart parle de « changements de modèles » et de « contraintes liées aux chaînes d’approvisionnement ».



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus