News & Reviews

Bad buzz pour Max Verstappen filmé à grande vitesse sur l’autoroute A8

44



La vidéo fait le buzz depuis plusieurs jours, sur les réseaux sociaux. Le double champion du monde de Formule 1, Max Verstappen, y apparaît au volant d’une hypercar slalomant entre les automobilistes sur une section d’autoroute près de Nice, cumulant au passage plusieurs infractions routières.

Max Verstappen, casque sur la tête, au volant d’une voiture lancée à grande vitesse, c’est une image que nous sommes habitués à voir. Problème : cette fois-ci, le Néerlandais résidant à Monaco circule sur l’autoroute A8.

Initialement publiée sur le compte Instagram de son ami Mark Cox selon le journal Nice Matin, la vidéo d’une vingtaine de secondes a depuis été supprimée. Mais très vite, l’image a été reprise sur le réseau social X (ancienne Twitter) avant de devenir virale. 

On y voit Max Verstappen, au volant d’une Aston Martin Valkyrie, traversant le tunnel de Canta-Galet au niveau du contournement Nice-Nord, sur l’autoroute A8. Élancé à 124 km/h sur une voie limitée à 90 km/h, avec une seule main sur le volant pendant que la seconde est rivée sur l’écran central… Le double champion du monde de Formule 1 multiplie les infractions au code de la route.

Un radar présent sur la portion traversée

Selon le site de France Bleu Azur, ce type de vidéos diffusées sur les réseaux sociaux « sont vérifiées par une cellule spécialisée de la direction générale de la gendarmerie nationale, qui pourrait donc être saisie ». Toujours selon France Bleu, « un radar se trouve dans cette zone », il est donc possible que le pilote ait été flashé. 

Le porte d’un casque antibruit, par nécessité

Le fait que le pilote porte un casque sur les oreilles a également interpellé sur les réseaux sociaux. Mais n’y voyez aucune intention du Néerlandais de reproduire ses sensations du week-end. Equipée d’un V12 atmosphérique 6,5 litres de 1130 ch et pouvant dépasser les 11 000 trs/min, l’Aston Martin Valkyrie émet un niveau sonore difficilement supportable pour les tympans. Le modèle est ainsi livré à ses propriétaires avec un casque antibruit « de qualité hélicoptère ».

Lorsque qu’il était encore PDG de la marque britannique, Tobias Moers avait confié au magazine Top Gear que l’hypercar possède un volume sonore dans le cockpit atteignant les 126 décibels, soit un peu plus qu’un avion au décollage (environ 120 décibels).



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus