News & Reviews

Avec ses 564 ch, le Fisker Ocean peut-il rivaliser avec le Tesla Model Y en termes de performances ?

5


Sur le papier, le Fisker Ocean est plus puissant que le Tesla Model Y. Les propriétaires de la chaîne YouTube CarWow ont voulu vérifier s’il en était de même sur une piste d’essai.

Qui de l’Ocean ou du Model Y est le plus puissant ?

Au bord du gouffre, Fisker peut-il au moins espérer battre son rival ? La marque californienne n’a jamais caché ses ambitions : l’Ocean a été conçu pour tenter de détrôner le Tesla Model Y. Mais Fisker est en mauvaise posture. L’entreprise n’a pas atteint ses objectifs en 2023 et ce début d’année s’annonce très compliqué. La société créée par Henrik Fisker est à la recherche de liquidités pour tenter de se sauver.


À lire aussi
Perte de puissance, freins défectueux, capot qui s’envole : le Fisker Ocean est-il dangereux ?

Dans une vidéo publiée sur la chaîne CarWow, le Fisker Ocean se mesure au Tesla Model Y, la voiture la plus vendue en 2023. D’un côté on a une puissance 564 ch et 740 Nm de couple (lorsque la fonction Boost est activée) avec l’Ocean. De l’autre, le Model Y en version Performance promet 456 ch et 674 Nm de couple. Si on se focalise sur ces chiffres, on pourrait légitimement penser que le modèle de Fisker prendra l’avantage sur la Tesla.

Le Fisker Ocean, trop lourd sur la balance

En revanche, si l’Ocean dispose d’une puissance supérieure à celle de son rival, il pèse beaucoup plus lourd. Sur la balance, il y a 437 kg d’écart. Le Fisker Ocean pèse 2 434 kg, contre 1 997 kg pour le Model Y. Et ça change tout ! La preuve : la voiture électrique de Tesla a battu celle de Fisker sur les trois courses effectuées. L’Ocean s’est bien battu, mais il n’est pas en mesure d’égaler le Model Y.

Trois tests ont été organisés avec un départ arrêté. Trois distances différentes et le même résultat à chaque fois : le Model Y passe toujours la ligne d’arrivée en tête. Dans sa meilleure course, sur un parcours de 400 mètres, le Fisker Ocean a réalisé un temps de 12,8 secondes, contre 12,4 secondes pour le Model Y. Un autre test qui consistait à vérifier les capacités de freinage des deux modèles a également été remporté par le modèle de Tesla.


À lire aussi
Fisker s’implante à Toulouse : c’est le premier agent en Europe pour la marque californienne



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus