News & Reviews

Avec Renault, rechargez votre voiture électrique chez votre voisin

68


Renault améliore ses services et cette fois la marque automobile française cible les voitures électriques. Le constructeur automobile a mis en place une application permettant le partage des bornes de recharge privées. L’occasion aussi de passer du bon temps et d’échanger avec ses voisins.

Les bornes de recharge se font de plus en plus nombreuses partout en France (l’objectif de 100 000 points de recharge devrait être atteint avant la fin du printemps), Mais Renault a pensé à autre chose pour satisfaire davantage ses propriétaires de voitures électriques. Le groupe automobile cherche notamment à développer les bornes privées. L’idée a officiellement vu le jour il y a un peu plus d’une semaine, le 9 mars dernier. L’application Plug Inn, permet désormais aux conducteurs de véhicules électriques d’entrer en contact avec des propriétaires de bornes de recharge privées qui souhaiteraient rendre service en partageant leur installation. Il suffit ensuite de s’y rendre et de charger la voiture directement à leur domicile.

C’est l’année dernière que le groupe automobile français a eu cette idée lors du lancement de la Renault Mégane E-Tech 100% électrique notamment. « On a travaillé sur tous les moyens de faciliter l’adoption d’un véhicule électrique », explique Laurent Aliphat, directeur de création contenu qui a piloté le développement et la mise en place de l’application.

Les conditions et avantages de l’application Plug Inn

Si l’application a officiellement vu le jour le 13 mars dernier, cette dernière continue d’améliorer ses services. Pour le propriétaire d’une borne privée, le conducteur d’un véhicule ou les deux, l’application Plug Inn dispose de fonctionnalités simples et offre de multiples avantages. Pour les conducteurs, l’inscription est gratuite, la charge et le paiement se font en toute sécurité et même la possibilité de découvrir des activités et des lieux environnants durant la recharge, histoire de rendre le moment plus agréable avec son hôte du moment.

Du côté des propriétaires d’une borne, un simulateur de revenus pour estimer ses gains financier a été mis en place, tandis qu’un système de réservation permet gérer facilement les demandes en fonction de ses plages de disponibilité et surtout le prix ! La marque propose le tarif suivant : 4,50€/heure (tarif suggéré). Pour rappel, l’application Plug Inn est disponible en téléchargement gratuit sur App Store et Google Play.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus