News & Reviews

Avec la nouvelle Citroën ë-C3, les chevrons changent de style !

2


Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur Citroën ! Avec sa nouvelle voiture électrique 5 places, la marque aux chevrons a repensé son design, allant jusqu’à transformer son logo iconique. Une nouvelle signature préfigurée par le concept-car Oli.

Conçue et produite en Europe, la nouvelle Citroën ë-C3 casse les codes de la voiture électrique avec un look nouveau, incarnant une nouvelle identité de marque déjà entre-aperçue sur le concept Oli en 2022. Si ce dernier tenait quelque peu du rover lunaire, sa transposition sur cette 4e génération de C3 se traduit par un capot court, haut et horizontal qui contraste avec les surfaces verticales aux angles bien définis, pour un rendu ultra-moderne.

« La toute nouvelle Citroën ë-C3 change la donne sur le segment des citadines polyvalentes. Nous avons pris en compte les caractéristiques que les clients apprécient le plus dans les SUV, comme la position de conduite haute et l’espace à bord, ou encore la robustesse » résume Pierre Leclercq, Directeur du Design Citroën. Les surfaces du toit et du capot, admirablement sculptées, captent la lumière et en font une voiture électrique unique en son genre.

Présenté en 2022, le concept Oli a inspiré les lignes de la nouvelle Citroën C3 électrique

Une nouvelle identité de marque

À l’avant comme à l’arrière du véhicule, la face verticale dévoile fièrement le nouveau logo de Citroën, qui intègre ses chevrons emblématiques dans une version épurée. Un retour aux sources puisqu’il n’est pas sans rappeler le tout premier de la marque, introduit en 1919. Une nouvelle identité renforcée par des grilles horizontales noires et brillantes qui mènent aux feux, eux aussi revisités. Avec une barre verticale et deux barres horizontales évoquant subtilement un C, la nouvelle Citroën ë-C3 affiche une signature lumineuse unique et novatrice.

Déclinée dans un choix de cinq couleurs – Bleu Monte Carlo, Blanc Banquise, Rouge Elixir, Gris Mercury et Noir Perla Nera – la nouvelle voiture électrique de Citroën retrouve son toit « biton », proposée de série en noir ou en blanc sur la version « Max » pour une pointe d’élégance, reconnaissable au premier coup d’œil.

Restez informé

Un intérieur sobre et fonctionnel

Si le design extérieur de la Citroën ë-C3 est audacieux et plein de caractère, l’accent a été mis sur la simplicité dans l’habitacle. Avec sa nouvelle citadine, la marque introduit le C-ZEN Lounge, une planche de bord innovante qui offre un niveau de confort particulièrement élevé. Le grand pare-brise et le large tableau de bord horizontal donnent un effet graphique exceptionnel au conducteur comme aux passagers, qui bénéficient d’une vue dégagée.

Première pour Citroën sur une citadine du segment B, le système d’affichage tête haute introduit une nouvelle manière de diffuser les éléments techniques indispensables sur le niveau supérieur du tableau de bord, tout en apportant une chaleur et un confort visuel total, grâce à une section inférieure recouverte de tissu.

Commandez-la



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus