News & Reviews

avant sa présentation, la Lancia Ypsilon électrique tombe déjà à l’eau !

25


Les pompiers sont intervenus sur un curieux accident à Montbéliard. Une voiture électrique était tombée dans le canal. Mais le modèle n’a pas encore été dévoilé !

L’Est Républicain a rapporté hier une intervention des pompiers, à Montbéliard, plus précisément rue du Port. A ce niveau, une voiture était à moitié immergée dans le canal.

Comme le relate le quotidien régional, des plongeurs “ont effectué des reconnaissances dans l’habitacle et dans un large périmètre pour porter secours à d’éventuelles victimes”. Ces recherches n’ont rien donné. Puis un dépanneur a sorti de l’eau le véhicule. Selon nos confrères, il est question d’une voiture volée. La police n’a pas voulu en dire plus sur les circonstances.

Mais ce que l’Est Républicain ne relève pas, c’est que ce n’est pas une voiture tout à fait ordinaire. Ce qu’il nomme “une voiture de couleur blanche” est une Lancia Ypsilon. Pas un ancien modèle. Il s’agit de la future génération, qui sera présentée en février 2024 ! Celle-ci sera proposée en électrique, ce sera le premier modèle du genre de la marque, et le véhicule de la relance en Europe de la firme italienne.


À lire aussi
Calendrier des nouveautés – Les futures Lancia électriques : Ypsilon, Gamma et Delta

Le dépanneur a donc extrait de l’eau un modèle qui n’a pas encore été dévoilé et qui était sans camouflage. Ces photos d’accident sont ainsi l’occasion d’en découvrir plus sur le design de la voiture ! Et elles confirment que la nouvelle Ypsilon est étroitement dérivée de la Peugeot 208, comme l’Opel Corsa l’est déjà. C’est un troisième modèle sur la même structure… On peut le voir grâce à quelques découpes de carrosserie semblables.

Les designers de Lancia ont quand même pu rhabiller la voiture pour lui donner une personnalité propre, on devine par exemple le dessin de la custode spécifique, où vient se cacher la poignée de porte arrière.

D’autres photos à voir sur l’Est Républicain



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus