News & Reviews

Audi Sport donne rendez-vous à ses fans le 14 octobre pour célébrer ses 40 ans

27



Cette année, Audi Sport fête son 40e anniversaire. Les festivités ont débuté cet été aux 24 heures du Nürburgring, suivi d’une exposition dans les locaux de Neckarsulm. Ces événements passés seront suivis par un rendez-vous le samedi 14 octobre à l’Audi Forum Neckarsulm, où le constructeur proposera au public de plonger dans son univers.

L’événement du 14 octobre sera une occasion unique pour les clients et les fans de se rapprocher d’Audi Sport GmbH. Les équipes de l’entreprise seront présentes à l’usine de Neckarsulm pour partager des informations approfondies avec le public. Des experts offriront un aperçu du processus de développement des modèles Audi Sport. L’événement sera également marqué par l’exposition « 40 ans d’Audi Sport GmbH – La fascination à la rencontre de la performance », présentée depuis la mi-juin. 

Les visiteurs auront l’opportunité exclusive de visiter l’usine de production de Böllinger Höfe, où se trouve le centre névralgique de l’innovation technologique et du savoir-faire d’Audi Sport GmbH. C’est là que naissent les Audi RS e-tron GT, le premier modèle RS 100% électrique, ainsi que l’emblématique Audi R8. Les amateurs d’histoire automobile pourront également se délecter devant une sélection minutieusement choisie de modèles historiques et actuels du riche portefeuille d’Audi Sport GmbH. Ils pourront également découvrir le prototype Audi S1 e-tron quattro Hoonitron, une réinterprétation électrifiée du légendaire quattro des années 1980.

En 2022, Audi Sport a atteint un record de ventes avec 45 515 véhicules vendus, soit une augmentation de 15,6 % par rapport à l’année précédente. L’histoire d’Audi Sport n’est pas près de s’arrêter, avec toutefois, un avenir qui sera porté sur l’électrification. Le V10 de l’Audi R8 a rendu son dernier souffle, tout comme le légendaire cinq cylindres qui vit probablement ses derniers instants.

« Nous sommes fiers des 40 dernières années et souhaitons être encore plus forts à l’avenir. À cette fin, nous élargirons de manière sélective notre portefeuille de modèles et nos autres offres de services en collaboration avec AUDI AG. Les records de ventes de ces dernières années soulignent clairement nos ambitions », a déclaré Rolf Michl, Directeur Général d’Audi Sport GmbH, à ce propos. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus