Audi a lâché sa bête, le Q6 e-tron, dans le Grand Nord pour des tests avant de lancer officiellement la production en grande série.
Le prototype Q6 e-tron d’Audi est actuellement mis à l’épreuve dans le grand froid en Europe. Après avoir enchaîné les courbes et les virages dans un froid extrême, le futur modèle électrique d’Audi sera destiné à la production en série. Un modèle, on le rappelle, construit sur la nouvelle plateforme technologique Premium Platform Electric (PPE), une première pour la marque. Une étape majeure pour Audi puisque cela signera l’électrification d’une nouvelle partie de la gamme, et donc de tout nouveaux modèles 100% électriques pour la firme aux Anneaux.
Encore un peu de patience
Pour rappel, le Q6 e-tron sera décliné en SUV et SUV Coupé nommé Sportback. Il y en aura pour tous les goûts et sous le capot, un système électrique de 800 V, des moteurs électriques puissants, un système de gestion de la batterie et de la charge inédite mais également une architecture spécifique. Audi reste pour le moment très discret quant au design de la future voiture et un intérieur qui n’a pas encore été révélé au grand jour. Seulement quelques détails extérieurs nous mettent la puce à l’oreille sur les futures courbes du Q6 e-tron. Esthétiquement, le SUV reçoit une calandre pleine et inaugure des optiques à deux étages. C’est en fin d’année qu’Audi présentera les nouveaux Q6 e-tron et e-tron Sportback avant de lancer la production en 2024.