News & Reviews

Audi e-tron GT Project 513/2 : la série spéciale interdite

76


Certains clients potentiels étaient nostalgiques de la livrée particulière des RS e-tron GT de pré-série. Audi les a entendus et en fait donc une série limitée pour le marché américain.

L’année dernière, le catalogue d’accessoires officiel de l’e-tron GT a ajouté dans ses références une housse sur laquelle est imprimée la livrée du prototype du modèle avec tous les détails, depuis les barrettes rouges dans les entrées d’air du bouclier jusqu’aux »e » en minuscule parsemant la robe en passant par les jantes aéro. Mais ce n’était visiblement pas suffisant pour certains clients qui ne pouvaient se contenter d’une apparence statique du modèle de pré-production. Et Audi USA a choisi de les combler en développant la RS e-tron GT Project 513/2.


À lire aussi
Essai Audi e-tron GT 60 quattro : le grand tourisme sans émissions

La fiche technique reste la même puisqu’elle conserve un moteur par train développant un total de 646 ch ainsi que 830 Nm, le tout alimenté par une batterie lithium-ion de 93,4 kWh, mais elle adopte sinon l’apparence des prototypes utilisés pour les tout premiers essais par les médias. On note cependant quelques différences comme les jantes différentes, mais c’est sinon un copier/coller parfait.

Audi e-tron GT Project 513/2 : un covering spécifique

On comptabilise quelques premières : Audi n’avait jamais proposé un « covering » sur un de ses modèles à la sortie de l’usine auparavant, le nom « Project 513/2 » qui fait référence au code interne de la voiture est gravé dans la lunette arrière et estampé dans les appuie-têtes et les célèbres quatre anneaux à l’avant et à l’arrière sont rouges.

L’intérieur s’accorde à l’extérieur avec des accents rouges sur les buses d’aération, les sièges en cuir Nappa, le volant et les tapis de sol. Audi a de plus créé un entourage d’instrumentation en fibre de carbone reprenant le motif du covering extérieur et a ajouté un fond d’écran spécifique au système multimédia MMI.

De quoi ajouter de l’exclusivité à un modèle qui l’est réellement : Audi ne va en faire que 75 modèles, tous destinés que seul marché nord-américain et avec l’ensemble du catalogue d’options ajouté, depuis les sièges massant et ventilés aux freins céramique en passant par les projecteurs laser Matrix.

Audi e-tron GT Project 513/2 : le prix de l’exclusivité

Le prix ? $181,990 HT, soit presque $38,000 de plus que le modèle de base sans option, soit l’équivalent de 171 500 € quand le modèle démarre à 135 600 € outre-Atlantique.


À lire aussi
Porsche Taycan : ce nouveau coloris va vous rendre nostalgique



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus