News & Reviews

Auchan sort le grand jeu ce week-end

30



Comme promis, le groupe Auchan propose son carburant à prix coûtant, un week-end par mois. La prochaine période choisie s’étend du 13 au 15 octobre prochain, et pour l’occasion, le distributeur promet aussi une ristourne sur les courses.

Elles sont beaucoup moins médiatisées ces derniers jours, mais les opérations à prix coûtant restent d’actualité à la pompe. Si une poignée d’enseignes propose un rabais tous les week-ends, voire tous les jours, Auchan ne pouvait pas suivre le mouvement.

Fin septembre, le distributeur annonçait qu’il proposerai bien son carburant sans marge… mais seulement un week-end par mois. Certains diront que « c’est mieux que rien », mais pour l’occasion, Auchan a surenchéri sa propre offre. 

Le week-end des 13, 14 et 15 octobre prochains, le carburant sera bien commercialisé à prix coûtant, comme promis. Mais à cela s’ajoute également une seconde ristourne : pour 40 € de carburant acheté, cette même somme sera offerte… en courses (sous forme de bons d’achat). L’objectif est donc clair pour la marque nordiste : remplir ses stations, mais aussi ses rayons.

Et chez la concurrence ?

Comme avancé le mois dernier, les enseignes Casino, Carrefour et Leclerc proposent les plus grosses opérations. À savoir, des carburants à prix coûtant, et cela tous les jours jusqu’à la fin de l’année 2023.

D’autres chaînes ne peuvent pas suivre la cadence, ce qui ne les empêche pas d’y aller de leur coup de pouce. Chez Cora, un dispositif similaire tient deux week-end par mois. Du côté de Système U, Intermarché et donc Auchan, comptez une fois par mois.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus