News & Reviews

attendez, les prix vont baisser

23


Espérée, la baisse des prix de la Megane électrique est imminente. Elle a déjà eu lieu au Royaume-Uni.

Quand Tesla a lancé sa guerre des prix début 2023, les dirigeants de Renault ont répété à plusieurs reprises qu’il n’était pas question pour le Losange d’y répondre en baissant ceux de la Megane. La marque souhaitait protéger la valeur résiduelle de la voiture. Plutôt bonne, elle lui a permis de proposer des offres de location plus agressives.

Mais il va y avoir du changement. Les prix de la Megane électrique s’apprêtent bien à baisser. On s’en doute depuis quelques semaines, avec la présentation du Scénic. Mi-novembre, Luca de Meo a confirmé que celui-ci commencera à moins de 40.000 € avec la batterie de 60 kWh. Or, avec cette batterie, la Megane débute actuellement à 42.000 € ! Impensable donc qu’elle soit plus onéreuse, alors qu’elle est plus petite.

Ses tarifs vont donc être revus à la baisse, pour recréer un écart logique entre la compacte Megane et le SUV familial Scenic. Et cela vient de commencer au Royaume-Uni. Outre-Manche, selon les finitions, les prix ont chuté ce 30 novembre de 2.500 à 3.500 £.

A quand la même chose en France ? Très bientôt. On imagine que Renault attend de publier les prix du Scénic pour changer ceux de la Megane. Mais il y a en ce moment un élément qui semble retarder les constructeurs français : la non connaissance des règles du bonus de 2024, qui doivent même changer dès la mi-décembre.

Les marques attendent surement que ce bonus soit connu pour y adapter les grilles de prix. D’ailleurs, Peugeot n’a toujours pas encore ouvert les commandes en France du e-3008, alors que celui-ci est disponible à l’achat dans de nombreux pays européens depuis plusieurs jours.


À lire aussi
Comment les prix des voitures électriques vont enfin baisser chez Renault



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus