News & Reviews

Ascension fulgurante des électriques et hybrides rechargeables en France

93


Le mois de mars 2023 aura été important pour les ventes de véhicules électriques en France. Tesla domine le marché mais c’est sans compter sur les constructeurs chinois qui gagnent du terrain dans le pays.

Alors que le marché automobile français connait une hausse de 24% des immatriculations de voitures neuves en mars 2023 (à lire : Le marché automobile français retrouve des couleurs en mars 2023), les électriques poursuivent leur ascension. Selon AAA Data, les immatriculations de voitures électriques ont augmenté de 54%, elles représentent aujourd’hui 17% du marché. Même constat pour les hybrides rechargeables. Malgré les critiques formulées à l’égard de ces dernières, cette catégorie de véhicule continue d’afficher une croissance notable. Les consommateurs apprécient la flexibilité offerte par ces modèles qui combinent l’énergie électrique et les carburants traditionnels, permettant de réduire les émissions de CO2 sans craindre la limite d’autonomie des véhicules 100 % électrique.

Tesla en tête, les constructeurs chinois de plus en plus présents

Si les voitures électriques connaissent un vrai succès en France, il y a une marque qui a de quoi rougir. Tesla connait la plus forte croissance sur le marché français avec 8 710 immatriculations en mars 2023. On retrouve juste derrière Peugeot, Renault et Dacia. Dans le classement, sept acteurs chinois sont présents sur le marché électrifié français. C’est le cas de MG, avec 1 475 immatriculations et une augmentation de 161 %. Au-delà de on retrouve des marques telles que Volvo, détenue par le groupe chinois Geely (367 unités), Leap Motor (19), Aiways (10), Seres (9) et BYD, qui fait ses débuts sur le marché ce mois-ci (1). Du côté des voitures hybrides, Lynk & Co (294 unités) connaît également une progression remarquable avec la 01 notamment.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus