Afin de célébrer le 25ème anniversaire de la Fiat Multipla, Stellantis a dévoilé un modèle unique de son monoplace. Et promis, cette fois-ci, l’équipe de Vilebrequin n’y est pour rien !
La cultissime Fiat Multipla fête ses 25 ans, et pour l’occasion, la marque italienne va relancer la production de son monospace. Rassurez-vous, le véhicule ultra kitsch ne risque pas d’envahir nos nationales puisque le nouveau modèle sera limité à… un seul exemplaire.
Baptisé Multipla 6×6, l’exemplaire unique est en réalité signé Heritage, la filiale Stellantis dédiée aux modèles historiques du groupe. Pour l’occasion, Roberto Giolito, l’homme derrière la première Multipla, est de retour au crayon.
Une livrée unique pour les 25 ans
Pas de style futuriste ni de mise à jour en vue, puisque cette édition ultra limitée est simplement un modèle de 1998 customisé. Le véhicule est connu pour être le premier de son segment à posséder deux rangées de trois sièges, soit six places. C’est dans ce détail que se cache le nom « 6×6 » de cette nouvelle version. Le second chiffre concerne les six personnages « amusants » dessinés par le designer, à l’époque de la sortie du véhicule.
La livrée unique arbore ainsi ces croquis sur son capot et ses portières. La teinte choisie est un bleu turquoise, typique de l’époque. La plupart des parties inferieures de la carrosserie ont été peintes d’un gris blanc.
Actuellement en production, cette Multipla 6×6 unique sera exposée du 17 au 19 novembre au salon Milano Auto Classica. Par la suite, elle sera vendue à un collectionneur sensible à l’histoire de Fiat. Reste à savoir si Sylvain Lévy et Pierre Chabrier, nos confrères de Vilebrequin, se positionneront sur cette pépite.