News & Reviews

Après un nouvel accident, General Motors doit réduire de moitié sa flotte de taxis autonomes à San Francisco

75


Après une collision entre un taxi autonome et un camion de pompier, les autorités américaines ont demandé à General Motors de réduire par deux sa flotte de véhicules à San Francisco. Un coup dur pour la marque en plein développement dans la ville.

Ces images se font de moins en moins rares sur les chaînes américaines d’information en continu. Le jeudi 17 août, à San Francisco, une vidéo montre un taxi autonome Cruise étant entré en collision avec un camion de pompier en intervention. Un incident de plus pour la compagnie de taxi détenue par General Motors, celui de trop pour les autorités californiennes.

Quelques jours après la collision, le Département des Véhicules Motorisés (DMV) a communiqué aux médias locaux sa demande faite au constructeur Cruise « de réduire immédiatement sa flotte active en activité de 50 %, jusqu’à ce que l’enquête soit terminée et que Cruise prenne les mesures correctives appropriées pour améliorer la sécurité routière ».

Selon le DMV, le nombre de taxis autonomes en circulation serait donc réduit à 50 véhicules en journée, et 150 la nuit.

Coup dur pour Cruise après une victoire à San Francisco

Cette réduction d’effectif vient impacter la filiale de General Motors seulement deux semaines après une nette avancée juridique. Initialement autorisés à circuler entre 22 heures et 6 heures du matin, lorsque la circulation est plus faible, les taxis autonomes Cruise, ainsi que leurs concurrents Waymo, avaient obtenu le droit de transporter des passagers toute la journée. 

Sur le site de la marque, le directeur général de Cruise à San Francisco a déclaré que l’accident a eu lieu alors que le camion de pompier s’était engagé dans une voie à contre-sens, afin d’éviter un feu rouge et se rendre plus rapidement sur le lieu d’intervention. Si le taxi avait identifié le risque, l’article explique qu’il « n’a pas été capable d’éviter la collision ». Après l’incident, un passager a été transporté à l’hôpital pour des blessures légères.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus