News & Reviews

Après les Go Fast, voici les Go Fish !

98



Il n’y a pas que la drogue qui est transportée à toute vitesse par les trafiquants à bord de puissantes voitures, les poissons aussi. Et ce n’est pas une blague.

Vous avez sans doute déjà entendu parler des Go Fast, mais vous ne savez rien des Go Fish. Cela tombe bien, car deux véhicules ont été interpellés par les gendarmes alors qu’elles roulaient à toute vitesse entre la France et l’Espagne.

A bord, aucune trace de drogue, mais les gendarmes découvrent un butin estimé à 350 000 euros. Les quatre hommes, originaires de la région Loire-Atlantique, transportaient 118 kg de civelles ! Ces poissons pêchés en France allaient être transportés en voiture jusqu’en Espagne avant d’être exportés en Asie, où ils sont très prisés par les consommateurs chinois. Là-bas, ils sont vendus à prix d’or, environ 5000 euros le kilo, soit cinq fois plus qu’en France. 

Cette espèce de poisson menacée d’extinction et interdite d’exportation hors de l’Union européenne depuis 2010. Les quatre hommes ont été mis en examen par un juge d’instruction de la Roche-sur-Yon. Trois d’entre eux sont placés en détention provisoire, ils étaient déjà connus pour des faits similaires. 

La prochaine fois que vous verrez des voitures chargées à bloc foncer à toute vitesse sur l’autoroute non loin de l’Espagne, sachez qu’il ne s’agit pas forcément d’un Go Fast transportant des kilos de drogue, mais peut être un Go Fish avec de malheureux petits poissons. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus