News & Reviews

Après la NASA, Canoo va équiper le service postal américain avec ses navettes électriques

17


De plus en plus d’institutions publiques américaines passent à l’électrique. Canoo vient justement de remporter un contrat avec l’USPS (US Postal Service ou le service postal américain). La start-up avait également signé avec la NASA il y a quelques mois.

Canoo va équiper l’USPS

L’objectif de Canoo est de « mettre les véhicules électriques à la portée de tous ». Cette jeune pousse américaine a mis au point des navettes futuristes dotées de technologies novatrices. La plateforme modulaire sur laquelle reposent ces véhicules a été pensée pour maximiser et moduler l’habitacle. L’entreprise estime que son modèle est en capacité de prendre en charge « un large éventail d’applications professionnelles ».


À lire aussi
Canoo American Bulldog, aux antipodes du Tesla Cybertruck

La preuve : Canoo a déjà vendu ses navettes électriques à la NASA et à l’USPS. Deux entités dont les besoins sont totalement différents. Les modèles livrés à l’agence spatiale américaine servent à transporter les astronautes jusqu’au pas de tir. Les trois premiers modèles ont déjà été réceptionnés par la NASA. À bord, circulent quatre astronautes, le personnel de soutien et du matériel spécialisé jusqu’à la fusée.

Photographie : Canoo

Six navettes électriques avec conduite à droite

Canoo ne compte pas s’arrêter à ce joli coup de communication. La start-up américaine va livrer six unités de son Lifestyle Delivery Vehicle 190 (LD 190) à l’USPS au cours du premier trimestre de l’année 2024. Des navettes avec le volant à droite cette fois-ci. C’est en effet le cas de nombreux véhicules du service postal américain : cela évite aux postiers de descendre du véhicule pour distribuer les lettres.

L’USPS a récemment annoncé son intention d’investir 40 milliards de dollars « pour moderniser et améliorer les réseaux de traitement, de transport et de livraison ». Cela inclut logiquement l’électrification de la flotte. Un investissement massif dont Canoo va bénéficier. Les services postaux du monde entier passent à l’électrique. En Suisse, la Poste dispose aujourd’hui par exemple de la plus grande flotte électrique du pays.


À lire aussi
Canoo sauvé par une commande miraculeuse de 4 500 vans électriques de Walmart

Canoo se dit « honoré de participer, en tant que fournisseur, à l’électrification et à la modernisation de la flotte de véhicules de livraison de l’US Postal Service ». Tony Aquila, PDG de l’entreprise, précise que « notre plateforme polyvalente permet de configurer facilement un système de conduite à droite tout en maintenant le roulis et la stabilité de conduite souhaités ».



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus