News & Reviews

Après la berline, Xiaomi s’apprête à lancer un SUV électrique

6


Xiaomi SU7

Le lancement de la berline électrique du constructeur de téléphones Xiaomi a défrayé la chronique cette semaine. Mais ce premier modèle n’est pas le dernier, loin de là. Dès cette année, un second modèle arrivera, il s’agira d’un SUV.

Rarement lancement d’un nouveau modèle chinois n’avait reçu autant d’attention de la part des médias occidentaux. C’est que le nom de Xiaomi est déjà bien connu du grand public, et que l’entreprise n’a pas lésiné sur les moyens pour mener à bien son projet automobile. Le jeune constructeur s’est d’emblée lancé dans la conception de sa propre plateforme, ses batteries, ses moteurs, jusqu’à ses propres outillages de giga-casting… Sa première voiture, la SU7, s’avère donc particulièrement convaincante sur le plan technique, présente un beau potentiel sur celui du style et s’affiche en prime à un tarif particulièrement compétitif.

Vu les sommes dépensées, l’arrivée de Xiaomi dans le monde automobile ne sera assurément pas un “one-shot”. Et comme il faut battre le fer tant qu’il est chaud, le second modèle est attendu avant la fin de l’année. Sans grande surprise, il s’agira d’un SUV qui viendra rivaliser avec les Tesla Model Y, Xpeng G6, BYD Song L… Ses caractéristiques techniques seront proches de celles de la berline.


À lire aussi
La voiture électrique de Xiaomi est une Porsche Taycan au prix d’une Tesla Model 3

Et après ?

Vu les ambitions du constructeur, qui veut figurer au nombre des plus gros acteurs mondiaux avant la fin de la décennie, les nouveautés sont appelées à se multiplier. Deux modèles la première année, et sans doute autant l’année suivante. Mais attention. N’attendons pas tout de suite une berline compacte ultra-abordable de la part de Xiaomi. Le patron l’a déjà confirmé, la priorité reste de satisfaire la demande du marché chinois, il n’y aura pas d’exportations avant trois ou quatre ans.

Et le marché chinois étant surtout composé de gros véhicules, on peut supposer que l’étape suivante verra Xiaomi proposer des modèles du segment supérieur. Ici la famille devrait être composée de trois modèles : berline, SUV et monospace.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus