News & Reviews

Alpine rend hommage à l’A110 San Remo avec une série limitée

74



Souvenez-vous, c’était il y a tout juste 50 ans, Alpine marquait les esprits en remportant le rallye San Remo. Pour fêter cet anniversaire comme il se doit, la marque française veut marquer le coup en proposant une édition limitée de son Alpine A110.

Il y a 50 ans, Alpine décrochait son tout premier titre de Champion du Monde des Rallyes en remportant la course de San Remo (rallye automobile essentiellement sur asphalte qui se court autour de la ville de San Remo, en Italie). Un moment historique pour la marque française qui a voulu fêter cet anniversaire. Pour l’occasion, Alpine proposera une édition limitée de son emblématique voiture : l’Alpine A110 San Remo 73. Le modèle est produit à seulement 200 exemplaires, ce qui en fait un objet de collection, encore plus que les autres A110. La voiture sera disponible à la commande dès ce vendredi 17 mars au tarif bien salé de 89.000 euros TTC.

L’A110 San Remo 73

Rapide petit coup d’œil sur le design. Elle s’inspire directement de la berlinette victorieuse de 1973 accompagnée d’une carrosserie Bleu Caddy, un toit en carbone verni rouge et des arches de toit noires. Il y a également des éléments graphiques noirs et blancs sur les portières avec la signature thématique San Remo 73. Une livrée moderne et historique.

Petit tour sous le capot maintenant. L’A110 San Remo 73 bénéficie d’un moteur de 300 chevaux, le quatre cylindres turbocompressé de 1,8 litre de cylindrée. Le confort semble être le mot clé avec des sièges baquet Sabelt Racing brodés. Les panneaux de porte arborent aussi les deux bandes thématiques noires et blanches. Cette auto est équipée d’un système de freinage à haute performance, d’un échappement Sport actif, des rétroviseurs extérieurs électriques rabattables et un rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique. Petit plus, l’aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul complète cette dotation riche en technologie.

Avec cette série limité A110 San Remo 73, la marque française vise particulièrement les passionnés de celle qui a dominait le Championnat du Monde des Rallyes avec 4 victoires sur 9 manches et la fameuse 10e manche San Remo qui a été l’occasion pour Alpine de confirmer sa suprématie avec une belle victoire.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus