News & Reviews

Alpine F1 Team obtient 200 millions d’euros d’investisseurs dont l’acteur Ryan Reynolds

21


L’écurie F1 se donne les moyens de ses ambitions. En renflouant les caisses, elle espère monter sur le podium dès l’année prochaine.

Aujourd’hui, Alpine fait une annonce fracassante : un groupe d’investisseurs, composé d’Otro Capital et de ses partenaires RedBird Capital Partners et Maximum Effort Investments, investit la somme de 200 millions d’euros dans Alpine Racing Ltd, l’écurie de Formule 1.

Véritable dream team

Et ce n’est pas tout, car parmi ces investisseurs de renom, on retrouve des personnalités aussi prestigieuses que l’acteur Ryan Reynolds, Michael B. Jordan et Rob McElhenney, co-président de l’AFC de Wrexham. Une véritable dream team qui prend une participation de 24% dans Alpine Racing Ltd.

Pour renforcer encore davantage cette alliance, Alec Scheiner, associé co-fondateur d’Otro Capital, rejoindra le conseil d’administration d’Alpine Racing Ltd. Il est important de noter que cette transaction ne concerne pas Alpine Racing SAS, l’entité qui produit les moteurs de Formule 1 en France, qui reste entièrement détenue par le groupe Renault.

Cet investissement permettra d’accélérer la stratégie de croissance et les ambitions sportives d’Alpine en Formule 1. Il valorise Alpine Racing Ltd à hauteur de 900 millions d’euros, et ce n’est que le début. En effet, Alpine F1 Team bénéficiera également de l’expertise des investisseurs dans différents domaines tels que les médias, le sponsoring, la billetterie, et bien d’autres encore.

« Cette alliance marque une étape cruciale dans notre quête de performance à tous les niveaux. Tout d’abord, Otro Capital, RedBird Capital Partners et Maximum Effort Investments, des acteurs internationaux renommés dans l’industrie du sport, vont apporter leur expertise pour renforcer notre stratégie médiatique et marketing, essentielle pour soutenir notre performance sportive à long terme », déclare avec enthousiasme Laurent Rossi, CEO d’Alpine. Et il ne s’arrête pas là : « Deuxièmement, grâce aux revenus supplémentaires réinvestis dans l’équipe, nous allons accélérer notre plan de croissance et viser à rivaliser avec les meilleures équipes, en disposant des installations et des équipements de pointe. »

Go Alpine !

Alpine met les gaz sur tous les fronts : dans le sport automobile, bien sûr, mais aussi sur la route avec sept nouvelles voitures électriques prévues dans les années à venir. Récemment, le constructeur de Dieppe a même annoncé le lancement prochain de l’A110 cabriolet, de l’A310, et bien d’autres surprises encore que nous vous avons détaillées dans un article précédent.

Rappelons que l’écurie de Formule 1 a terminé à la quatrième place du championnat du monde en 2022. Avec ce nouvel afflux de capitaux, l’écurie vise désormais le podium dès la saison prochaine. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus