News & Reviews

Allez-vous équiper votre véhicule de pneus neige cet hiver ?

31



Pour la troisième année consécutive, la loi Montagne rend obligatoire la chausse de pneus neige dans plusieurs zones géographiques, et cela du 1er novembre au 31 mars. Mais pour autant, l’absence de ces derniers ne vous exposera pas à une contravention. Ce qui nous amène à cette question :

Les années passent et se ressemblent sur les routes enneigées. Depuis 2021, chaque véhicule empruntant une zone encadrée par la loi Montagne se doit d’être équipé de pneus neige ou de chaînes. Mais malgré cette obligation, les conducteurs ne possédant pas ces équipements ne s’exposent pas à une contravention. La pédagogie plutôt que la sanction donc, pour la troisième année consécutive. 

Mais attention, en cas d’accident impliquant un véhicule non chaussé de ces gommes, le conducteur en question ne sera plus couvert par son contrat d’assurance. Un flou juridique qui pourrait donc coûter très cher. Départements concernés, équipements, législation… toutes les informations concernant la loi Montagne sont à retrouver dans cet article : Pneus neige et législation : toujours aucune sanction à ce jour.

La semaine dernière, nous cherchions à savoir si vous trouviez le contrôle technique pour les deux roues nécessaire. Résultat : 82 % des votant se sont déclaré contre cet examen.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus