News & Reviews

Alfa Romeo a-t-il menti à propos de son premier SUV électrique ?

16


Alfa Romeo dévoilera en 2024 son premier modèle électrique de grande série. La marque semble avoir fait volte-face sur son nom !

La reconstruction de l’offre d’Alfa Romeo va se poursuivre en 2024, avec une étape importante : le retour d’un modèle d’entrée de gamme, incontournable en Europe. Le véhicule prendra la forme d’un SUV urbain, cousin technique des Fiat 600e et Jeep Avenger. Comme eux, le modèle d’Alfa sera décliné en version 100 % électrique. Ce sera le premier véhicule de grande série avec ce type de motorisation pour Alfa.

Alors qu’une fuite a dévoilé son design il y a déjà quelques mois, Alfa Romeo poursuit comme si de rien n’était sa campagne de teasing. La marque a ainsi publié cette semaine une petite vidéo énigmatique où l’on peut voir des coordonnées GPS. Les internautes ont vite décodé les endroits correspondants, avec notamment le musée d’Alfa à Arese, la piste d’essai de Balocco ou le Col du Stelvio.

Ce dernier a donné son nom au premier SUV du constructeur. Celui-ci a utilisé un autre nom de col italien pour son deuxième baroudeur, le Tonale. Et dans la liste des coordonnées GPS divulguées dans le teaser, il y a le col du Brenner, passo del Brennero en italien. De quoi laisser penser que le troisième SUV se nommera Brennero. Cette appellation est d’ailleurs évoquée depuis plusieurs années pour ce modèle.

Mais un élément interpelle. En juin, Alfa a interpellé sa communauté en lui demandant comment elle imagine que s’appellera la prochaine Alfa Romeo. Et à l’évoque, le constructeur avait écrit noir sur plan dans un communiqué : “La direction d’Alfa Romeo a cependant d’ores-et-déjà indiqué que la prochaine voiture ne s’appellerait pas « Brennero », comme cela a été largement évoqué sur le net”.

Si au final, c’est bien Brennero, on se demande alors pourquoi avoir écrit ce mensonge assez ridicule ! A moins que le teaser soit encore un piège.


À lire aussi
Voici les 15 nouvelles voitures électriques les plus attendues en 2024



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus