News & Reviews

Achetez cette voiture électrique, vos recharges seront gratuites

39



Le leader européen de la recharge, Ionity, s’est associé à Rimac afin d’offrir à tous ses clients des charges gratuites, et cela pendant les huit prochaines années. Problème : les Rimac Nevera coûtent deux millions d’euros.

Face à la hausse des prix des énergies, cette nouvelle pourrait soulager certains utilisateurs de véhicules électriques. Ionity, le plus grand réseau de recharge haute puissance en Europe, s’est associé à un constructeur afin d’offrir les recharges rapides à tous ses clients. Résultat : pendant les huit prochaines années, ces petits chanceux bénéficieront de recharges gratuites dans chacune des stations Ionity, installées dans 24 pays européens.

Un élan de générosité de Ionity, sans pour autant prendre beaucoup de risques. Et pour cause, seuls 150 exemplaires de ce véhicule ont été produits. Ce modèle, c’est la Rimac Nevera, l’électrique la plus rapide du monde. Et à 2 millions d’euros l’unité, on imagine que les propriétaires ne sont pas vraiment inquiets du tarif des recharges.

Près de 2.000 ch sous le capot !

La raison de cette alliance n’est évidemment pas économique, mais symbolique. L’hypercar croate embarque une gigantesque batterie de 120 kWh (jusqu’à 490 km d’autonomie en cycle WLTP). À cela s’ajoute la capacité de charge s’élevant à 500 kW, de quoi passer de 0 à 80 % en seulement 25 minutes.

Si vous souhaitez vous procurer l’une des rares Rimac Nevera, afin de bénéficier de cette gratuité, sachez que ses quatre moteurs développent 1.940 ch pour un couple de 2.360 Nm. 

L’hypercar croate possède la plupart des records de performance actuels. Parmi eux, on y retrouve une vitesse de pointe de 412 km/h. Mais aussi un 0 à 100 km/h établi en 1,82 secondes. Comptez 29,32 secondes pour le… 0 à 400 km/h. 
 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus