News & Reviews

Accepteriez-vous de baisser votre vitesse sur autoroute, si votre entreprise vous le suggérait ?

172



Comme chaque semaine, répondez à la question en lien avec l’actualité automobile posée dans l’émission TURBO diffusée ce dimanche sur M6, en partenariat avec l’émission de radio RTL Auto-Radio.

 

Les salariés bientôt à 110

C’est le retour du 110 sur autoroute. Mais pas pour tout le monde. Cette fois, ce sont les plus grosses entreprises françaises, celles cotées en bourse, et leurs salariés qui sont visés. Inviter les grosses boites à en faire davantage pour le respect de l’environnement, et pas seulement, parfois, se peindre de vert pour se donner bonne conscience.

D’où la suggestion du gouvernement au début de la semaine, qu’elles incitent leurs salariés, dans le cadre des discussions sociales, à lever le pied et à passer aux 110 km/h sur l’autoroute. Argument avancé, cette réduction de vitesse ne représente que trois minutes sur un trajet de 50 kilomètres, mais 20 % d’émissions de CO2 en moins et moins de carburant consommé. L’objectif, atteindre 40 % de réduction de la consommation d’énergie en France d’ici 2050. Restent à savoir, si les principaux concernés, les salariés au volant, seront convaincus.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus