News & Reviews

ABT propose des panneaux solaires pour étendre l’autonomie du VW ID.Buzz

83


Essayez Volkswagen ID.Buzz ?

Configurez votre véhicule Volkswagen ID.Buzz ou demandez un essai gratuitement.

Le préparateur allemand conforte son positionnement sur le marché du véhicule électrique. Son panel d’activités est à présent complété par une offre de panneaux solaires adaptés sur le Volkswagen ID.Buzz.

ABT s’est engagée sur la voie du véhicule électrique depuis plusieurs années déjà au sein de sa division ABT E-Line. Tout d’abord avec les versions électriques des Transporter 6.1 et Caddy réalisées en partenariat avec Volkswagen, ou plus récemment avec un chargeur à induction prévu pour le Volkswagen ID.4 en 2024.

Toujours fidèle à la marque de Wolfsburg, ABT se penche à présent sur le cas du ID.Buzz et propose d’ajouter des panneaux solaires sur son toit. Les trois modules pourraient produire 600 W en pic, et ABT évoque même la possibilité de monter à 1000W avec des panneaux sur les flancs, dans le cas d’un ID.Buzz Cargo.

Cette électricité est dirigée vers la batterie et pourrait représenter « jusqu’à 3 000 km d’autonomie » par an. En réalité, ABT semble surtout penser à l’utilisation de cette énergie gratuite pour d’autres applications : maintien au froid d’une cellule réfrigérée ou alimenter les accessoires d’un van aménagé. D’ailleurs, ABT a dernièrement ajouté une autre corde à son arc, l’aménagement de vans avec le Transporter 6.1 XNH Camper…

La production de ces panneaux solaires commencera en 2024 et les adaptations seront directement réalisées par Volkswagen Group Service. Par contre, aucun tarif n’est encore annoncé.

Prochaine étape pour ABT, un ID.Buzz XNH Camper avec panneaux solaires ?


À lire aussi
Volkswagen veut produire 44 000 vans électriques ID Buzz en 2023



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus