News & Reviews

Abaisser l’âge d’obtention du permis de conduire à 16 ans, cela va-t-il le rendre plus accessible ?

91



Comme chaque semaine, répondez à la question en lien avec l’actualité automobile posée dans l’émission TURBO diffusée ce dimanche sur M6, en partenariat avec l’émission de radio RTL Auto-Radio.

Permis de conduire, place aux jeunes

Le permis de conduire dans nos contrées envisage de se mettre à la mode américaine. Être accessible à partir de 16 ans. Un projet est actuellement à l’étude au gouvernement pour permettre aux adolescents, qui ont déjà le droit de rouler en Citroën Ami de prendre le volant d’un Porsche Cayenne.

L’exécutif envisage ainsi de baisser l’âge légal minimum, en le faisant passer à 16 ans. Une mesure qui s’accompagnerait de la fin des 20 heures de conduite obligatoires afin de réduire le coût de son obtention. Un projet qui divise tant les professionnels que les automobilistes plus aguerris, les 18-24 ans étant impliqués dans 17 % des accidents alors qu’ils ne représentent que 9% de la population.

 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus