News & Reviews

à quoi faut-il s’attendre pour son restylage ?

11


En Corée du Sud, Hyundai vient de lever le voile sur une nouvelle mise à jour de la Ioniq 5. Si cette version restylée n’est pas encore disponible en Europe, cela nous donne un bon aperçu de ce à quoi il faut s’attendre. Et c’est plutôt pas mal.

Que promet cette mise à jour de la Hyundai Ioniq 5 ?

La Hyundai Ioniq 5 fait peau neuve. Enfin presque. Le modèle a eu droit à un (très) léger lifting. Des nouveautés annoncées dans un premier temps pour la Corée du Sud. On constate tout de suite qu’il y a peu de changements au niveau du design extérieur. En revanche, quand on creuse, on s’aperçoit qu’il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités à l’intérieur du véhicule et surtout une meilleure autonomie.

Le site français de Hyundai n’a pas encore été mis à jour avec ces nouveaux détails. Mais on peut imaginer que la plupart des nouveautés (si ce n’est toutes) apportées à la Ioniq 5 en Corée du Sud devraient se retrouver sur la version européenne.

Tout d’abord, on retrouve de nouvelles couleurs et une légère modification au niveau du bouclier avant. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, il y a désormais des petits détails en forme de pixels. Parmi les nouveautés, il y a aussi un indicateur extérieur de l’état de charge. L’aileron arrière est légèrement plus grand. La voiture est désormais plus longue de 20 mm que la version précédente.

Sur cette nouvelle mouture coréenne, on retrouve également des modifications pour la finition « N line ». Un pare-choc différent et des jantes de 20 pouces avec le badge « N line ».

Nouvelles fonctionnalités, meilleure autonomie

Hyundai a également amélioré l’expérience utilisateur avec la « Digital Key 2 ». Une fonctionnalité qui permet d’utiliser un smartphone ou une Apple Watch pour verrouiller et déverrouiller le véhicule. Un changement de taille : Hyundai va ajouter un essuie-glace arrière à son modèle électrique. Inutile de dire que ce fût un gros oubli sur la version précédente. Beaucoup de propriétaires l’ont fait remarquer.


À lire aussi
Témoignage – Sa Hyundai Ioniq 5 le dépanne en électricité après le passage d’un cyclone à La Réunion

L’évolution la plus importante est certainement liée à la batterie de la Ioniq 5. La marque sud-coréenne ajoute 7 kWh. Ce qui porte la capacité de cette nouvelle version à 84 kWh (au lieu de 77 kWh pour la version précédente). De quoi permettre probablement au modèle de gagner entre 30 et 40 kilomètres d’autonomie. C’est toujours ça de pris.

Hyundai affirme que sa Ioniq 5 a également bénéficié d’une légère amélioration des performances de charge. Malgré l’augmentation de la capacité de la batterie, elle est toujours capable de passer de 10 à 80 % en 18 minutes. La marque offre en Corée du Sud quelques améliorations mécaniques : une modification des amortissements pour moins de bruit et de vibrations.

Des mises à jour régulières et automatiques sur la Ioniq 5

À l’intérieur, le volant a été revu avec quatre pixels lumineux au centre. Ils servent d’indicateurs de charge. La console centrale a également été repensée avec l’ajout de ports USB-C, le déplacement de la tablette de recharge du smartphone, et des nouveaux boutons physiques pour certaines fonctionnalités comme le chauffage. C’est décidément une véritable tendance que de revenir aux boutons. Volkswagen va faire de même.

Le plus grand changement dans l’habitacle se situe au niveau du logiciel. La Ioniq 5 disposera désormais des mises à jour OTA (over the air). Cela signifie que la voiture pourra se mettre à jour automatiquement, comme une Tesla. Une fonctionnalité déjà présente sur la Ioniq 6. Elle aura également accès au « Connected Car Navigation Cockpit », un nouveau système d’info-divertissement.

Notons qu’en Corée du Sud, le prix du modèle n’a pas évolué. Espérons que la marque applique la même stratégie sur le marché européen. Avec ce léger lifting extérieur, l’augmentation de la capacité de la batterie et les nouvelles fonctionnalités disponibles à l’intérieur du véhicule, Hyundai confirme le très bon positionnement technologique de son modèle.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus