News & Reviews

A New York, les policiers ont une technique pour mettre fin aux courses-poursuites

118


Les films d’action et les séries devront s’adapter en conséquence. Si les tests sont concluants, les policiers ne pourchasseront plus les fuyards au cœur de New-York.

Il est très fréquent que des vidéos de courses-poursuites soient publiées sur internet provenant des Etats-Unis. Pas plus tard que la semaine dernière, une femme a volé un véhicule de police et a roulé à toute vitesse avant de se faire interpeller quelques minutes plus tard par plusieurs officiers de police. Tout cela a bien sûr été filmé à partir d’un hélicoptère et diffusé à la télévision (voir ci-dessous). 

Les courses-poursuites ne se passent pas toujours bien, et peuvent être dangereuses, surtout lorsqu’elles se déroulent en ville. Pour cette raison, la police new-yorkaise a peut-être trouvé une solution qu’elle a présentée récemment lors d’un événement organisé à Times Square.

Au lieu de pourchasser les fuyards, les agents vont se doter de sept appareils développés par la société StarChase et capables de tirer des trackers GPS. Les projectiles se collent sur la carrosserie de la voiture du fuyard, les policiers n’auront donc qu’à le suivre à distance et à basse vitesse en centre-ville sans crainte de perdre sa trace. 

Il est à noter que ces trackers GPS peuvent également être tirés à partir d’un véhicule de police. Un emplacement leur a été aménagé à l’avant des véhicules de service.
« Ce que nous voulons, c’est réduire autant que possible le nombre de poursuites à grande vitesse dans la ville », a déclaré le maire de New York, Eric Adams.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus