Zapping Autonews Corvette E-Ray (2023) : motorisation, performances, autonomie électrique et prix de la supercar Chevrolet
« Adapter la conduite aux conditions routières réelles » et « Assurer la sécurité des clients », ce sont les explications de Xiaomi suite à cette mise à jour sur le modèle électrique SUV Ultra qui a vu ses chevaux passer de 1548 à 900. Une perte impressionnante qui n’a vraiment pas fait bonne figure aux yeux de nombreux clients.
Un délai d’attente qui déplaît fortement
S’ils avaient fait le choix de prendre ce modèle électrique, c’est en parti pour la puissance qu’il développait. Mais l’affaire a débuté avec le déploiement de la version 1.7.0 du logiciel embarqué, qui limitait la puissance à environ 900 chevaux en usage quotidien. Pour bénéficier de la pleine puissance, les conducteurs devaient réussir un tour en dessous d’un certain temps chronométré sur un circuit homologué via un nouveau système baptisé « Qualifying Mode Laptime Assessment ». De plus, la mise à jour introduisait un délai d’attente de 60 secondes pour activer le launch control, empêchant tout démarrage foudroyant aux feux rouges.
Machine arrière du constructeur Xiaomi
La puissance reste toujours impressionnante, certes, mais loin des performances annoncées et attendues par les acheteurs, notamment les 0 à 100 km/h en 1,98 seconde pour lesquels ils avaient déboursé l’équivalent de 73 000 dollars (environ 65 000 euros). Face aux nombreuses critiques que la réforme a suscité le géant chinois a déclaré « Nous remercions notre communauté pour ses retours passionnés et nous nous engageons à faire preuve de plus de transparence à l’avenir ». Le modèle retrouve donc sa puissance initialement promise pour le plus grand plaisir de tous les conducteurs.
À cause d’une simple mise à jour, ce modèle Xiaomi perd 600 chevaux en une seconde
Xiaomi n’a pas fait que des heureux dernièrement. À cause d’une récente mise à jour, des clients ayant opté pour le SU7 Ultra de 1 548 ch ont vu leur modèle perdre plus de 600 chevaux sans le savoir.
