News & Reviews

A 275 km/h en marche arrière, la Rimac Nevara explose tout ce qui roule !

37


C’est un record assez insolite, mais cela reste un record quand même. Les clients qui ont dépensé 2 millions d’euros pour s’offrir ce bolide seront contents de savoir qu’ils pourront rouler à une vitesse folle en marche arrière.

La Rimac Nevera est définitivement conçue pour pulvériser tous les records du monde possibles et imaginables, même les plus insolites. Après avoir remporté 23 titres en une seule journée, la supercar croate revient avec un record pour le moins surprenant : celui de la marche arrière la plus rapide !

Qui a besoin de rouler à toute allure lorsqu’il se déplace en marche arrière ? Personne ! C’est précisément pour cette raison que Rimac a établi ce record, pour montrer au monde entier que sa supercar de 1914 chevaux est aussi rapide en marche arrière qu’en marche avant.

Réalisé le 7 octobre 2023 sur une piste rectiligne en Allemagne, la Rimac Nevera a atteint la vitesse exceptionnelle de 275,74 km/h. Cette performance est d’autant plus remarquable que même les voitures ordinaires ne peuvent pas atteindre une telle vitesse en marche avant. Imaginez, elle peut rouler à une vitesse deux fois plus élevée que le Peugeot E-Rifter, dont la vitesse maximale est limitée à 135 km/h.

Le précédent record à battre pour la Rimac était de 165,08 km/h, et elle l’a pulvérisé sans aucun problème. Ce nouvel exploit est désormais inscrit dans le Livre Guinness des records, jusqu’à ce qu’un autre constructeur tout aussi fou (Tesla peut-être ?) tente de le surpasser.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus