News & Reviews

75 000 clients sur la liste d’attente !

0


Luca de Meo, directeur général de Renault, a fait savoir que 75 000 clients étaient inscrits sur la liste d’attente pour avoir une R5 électrique !

Dans quelques jours, Renault dévoilera la grille des prix de la R5, et ouvrira donc officiellement les carnets de commandes pour sa nouvelle citadine électrique. Et les vendeurs pourraient bien être pris d’assaut par ceux qui veulent être livrés au plus vite, il pourrait être très nombreux.

Peu de temps après la présentation de l’auto au Salon de Genève, Renault avait annoncé que 50.000 personnes avaient montré un intérêt pour le modèle. Et le chiffre a continué de grimper. Lors de l’Assemblée générale du groupe Renault, Luca de Meo a glissé que 75.000 clients étaient maintenant inscrits sur la liste d’attente !

Bien sûr, cela ne signifie pas 75.000 commandes fermes. Mais c’est quand même un chiffre de clients potentiels déjà énorme. Il prouve bien l’engouement suscité par le véhicule, qui sera assurément un joli succès commercial.


À lire aussi
Renault 5 électrique : une batterie LFP pour une version à 20 000 € ?

Renault s’attend donc à une forte demande et va devoir assurer pour y répondre alors que la production n’a pas encore commencé dans l’usine de Douai. Les premiers exemplaires sont attendus à la rentrée dans les concessions, et les livraisons débuteraient vers octobre. La cadence d’assemblage devra vite augmenter pour éviter une explosion des délais de livraison.

D’ailleurs, pour faire un tri, Renault va dans un premier temps prendre en commande et livrer les modèles haut de gamme, avec le bloc de 150 ch et la batterie de 52 kWh, une configuration technique déclinée en finitions Techno et Iconic 5. Il faudra attendre un peu plus pour la batterie de 40 kWh avec les blocs de 95 et 120 ch, et les versions de base. La R5 à 25.000 €, ce ne sera pas pour tout de suite.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus