News & Reviews

700 ch pour la remplaçante de la 488 Challenge Evo

32


Il y a du nouveau chez Ferrari, mais celui-ci ne sera pas disponible en concession. Il s’agit d’un modèle conçu exclusivement pour les circuits et qui fera ses débuts l’année prochaine au Ferrari Challenge Trofeo Pirelli.

Cette nouveauté est la Ferrari 296 Challenge, destinée à remplacer la Ferrari 488 Challenge Evo. Le constructeur de Maranello vante son « design révolutionnaire » et « une multitude de nouvelles fonctionnalités ».

Les détails techniques sont limités, mais il est intéressant de noter que contrairement à la Ferrari 296 GTB, la 296 Challenge abandonne son moteur électrique et sa batterie au profit du seul V6 à 120 degrés. Il s’agit de la première voiture dans l’histoire du championnat à être propulsée dans cette configuration. Ce moteur biturbo de 2992 cm³ développe 700 ch et un couple maximal de 740 Nm.

Grâce à un travail aérodynamique remarquable, la Ferrari 296 Challenge génère plus de 870 kg d’appui à 250 km/h lorsque le spoiler est à son angle d’attaque maximum. La voiture est équipée de l’ABS EVO Track qui, associé à de nouveaux disques de frein CCM-R PLUS, améliore les performances et la régularité du freinage. Elle est également équipée de nouvelles jantes de 19 pouces chaussées de pneus Pirelli. Hélas, Ferrari ne précise pas quelques données techniques essentielles ni ses performances.

Le constructeur au cheval cabré présentera son neuvième modèle dans l’histoire du Ferrari Challenge Trofeo Pirelli du 24 au 30 octobre lors des Finali Mondiali qui se dérouleront sur le circuit de Mugello.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus