News & Reviews

50 unités réservées uniquement aux Américains

36


Le TT, lancé pour la première fois en 1998, s’apprête à partir, mais Audi ne souhaite pas voir son coupé quitter la scène sans faire ses adieux de la plus élégante des manières. C’est pourquoi des éditions spéciales sont lancées sur certains marchés. Aujourd’hui, le constructeur aux anneaux nous présente la « Final Edition » de son modèle destiné aux Américains.

Certains d’entre vous se souviendront peut-être de la Peugeot 206 Roland Garros. Pourquoi ? Parce que cette Audi TT Final Edition aurait tout à fait pu arborer ce blason, tant sa configuration rappelle la légendaire série Roland Garros lancée par Peugeot à l’époque. Sa carrosserie est peinte dans l’exclusive teinte vert Goodwood effet nacré, et elle arbore une ligne extérieure S line ainsi que des jantes de 20 pouces enveloppées de pneus été 255/30 R20 92Y XL.

Cette série spéciale, disponible uniquement en version Roadster, est équipée d’une capote grise et d’un intérieur en cuir Palomino Brown somptueux qui recouvre même la console centrale et le bas des contre-portes. Ce cuir est associé à du noir, qui recouvre toutes les parties supérieures de la planche de bord et des contre-portes. Pour une touche d’exclusivité supplémentaire, on trouve des coutures Audi exclusive Palomino Brown sur le volant, le sélecteur de vitesses et les tapis de sol, sans oublier les nombreuses incrustations en carbone. Enfin, pour plus de confort, les sièges Sport S sont chauffés au niveau du cou.

Limitée à seulement 50 exemplaires, l’Audi TT Final Edition est propulsée par un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, associé à une boîte à double embrayage S tronic à 7 rapports et à la transmission intégrale quattro. Ce roadster peut passer de 0 à 60 mph (96,5 km/h) en 5,5 secondes.

Cette édition spéciale est vendue de l’autre côté de l’Atlantique au prix de 67 800 $. Les clients devraient se les arracher et les collectionner, car ils marquent la fin d’un modèle emblématique et très particulier au sein de la marque aux anneaux.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus