News & Reviews

5 raisons de craquer pour la citadine aux chevrons

15


Photo non contractuelle

On en parlait depuis un moment déjà : la version électrique de la citadine la plus appréciée de Citroën arrive cette année ! La nouvelle Citroën ë-C3 offre un confort inégalé, une expérience de conduite ultra-agréable et une panoplie d’équipements intelligents. Le tout à prix accessible, tout en étant produite en Europe. Qui dit mieux ?

1. Un design unique

Inspirée du concept Oli, présenté en 2022, la nouvelle Citroën ë-C3 fait le pari d’un design audacieux, étrennant le tout nouveau logo de la marque avec un langage stylistique innovant, qui mêle des éléments verticaux et horizontaux. Les feux avant et arrière reprennent le même design à trois niveaux que le concept Oli, offrant à cette voiture électrique 2.0 une signature lumineuse unique.

De profil, la ë-C3 dégage une impression de solidité et de modernité grâce à ses lignes sculptées. Les roues aux grandes jantes, poussées vers les coins de la voiture, renforcent son allure robuste, tandis que le pare-chocs arrière raccourci favorise l’aérodynamisme. En reprenant les caractéristiques du SUV, Citroën réussit à proposer une voiture électrique à la fois haute et compacte, pour se sentir en toute sécurité sur la route.

2. Un confort inégalé

La Citroën ë-C3 offre une expérience de conduite sans pareille grâce à plusieurs caractéristiques innovantes dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. Parmi elles, la Suspension Citroën Advanced Comfort qui garantit une conduite douce et agréable, même sur les routes accidentées. Associée à une nouvelle conception des sièges Citroën Advanced Comfort, elle réduit efficacement les vibrations et les secousses ressenties à l’intérieur du véhicule, pour le plus grand plaisir des passagers.

Avec son mètre 57 de hauteur, la nouvelle citadine électrique de Citroën permet aux occupants de bénéficier d’une meilleure visibilité sur la route ainsi que d’un espace intérieur plus spacieux et aéré. Le conducteur profite d’une position de conduite haute, et le transport d’objets est facilité par de nombreux espaces de rangement dans les panneaux de porte, la console centrale et sous l’accoudoir.

Restez informé

3. Une citadine plus équipée que jamais

Équipée d’une multitude d’innovations technologiques, la nouvelle C3 électrique garantit des trajets agréables et simplifiés. Le concept de cabine C-Zen Lounge révolutionne l’expérience à bord en associant une planche de bord épurée à un nouveau dispositif d’affichage tête haute, le Citroën Head Up Display. Il permet un accès facile à toutes les informations essentielles sans quitter la route des yeux. A cela s’ajoute un support intégré pour smartphone, offrant ainsi aux utilisateurs la possibilité de lancer automatiquement une application dédiée grâce à la technologie sans fil NFC, pour un accès pratique aux applications courantes pendant la conduite.

Freinage d’urgence, alerte de franchissement de ligne, commutation automatique des feux de route, caméra de recul, reconnaissance des panneaux de signalisation… Pour mieux vous accompagner dans vos trajets, la Nouvelle Citroën ë-C3 profite en outre de nombreuses aides à la conduite.

4. Une voiture électrique polyvalente

Bien équipée… la Nouvelle  Citroën ë-C3 l’est également sur sa partie électrique. Son moteur de 83 kW/113 ch fournit une puissance suffisante pour répondre aux besoins quotidiens et aux trajets plus longs. Associé à une batterie LFP de 44 kWh, il assure une autonomie impressionnante de 324 km (WLTP) avec une charge.

Pour les longs trajets, la citadine électrique est dotée d’un système de recharge rapide en courant continu de 100 kW, ce qui signifie que les conducteurs peuvent recharger leur véhicule de 20 à 80 % de capacité en seulement 26 minutes ! Une fonctionnalité essentielle pour reprendre la route facilement après une petite pause-café sur l’autoroute.

Les plus de 540 000 stations de recharge accessibles en Europe devraient finir de convaincre les indécis, qui peuvent planifier leurs trajets en toute tranquillité. La nouvelle application « e-ROUTES » fournit aux conducteurs des informations en temps réel sur le réseau de chargement et sur le véhicule, pour qu’il n’y ait aucune mauvaise surprise, rien que du plaisir.

5. Un tarif ultra-accessible

On cite le prix en dernier, par élégance, mais tout le monde sait que c’est le nerf de la guerre ! Avec une voiture ultra-équipée à moins de 20 000 € (bonus écologique déduit, en finition YOU), Citroën rend l’électrique encore plus abordable. Grâce à une gamme resserrée autour de deux versions hautement équipées, les modèles YOU et MAX, Citroën propose à ses clients un processus d’achat simple et transparent.

Conçue en France et produite en Slovaquie, la nouvelle ë-C3 sera disponible dès le second trimestre 2024 avant d’être déclinée en une version encore moins chère dès 2025 (200 km d’autonomie à partir de 19 990 euros hors bonus). Une initiative qui prouve l’engagement continu de Citroën à démocratiser la mobilité électrique et à rendre ses véhicules accessibles à un plus large éventail de clients.

Commandez-la

 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus