News & Reviews

5 individus arrêtés en plein chargement de deux Toyota RAV4 volés

2


Zapping Autonews BMW X5 (2023) : le restylage du SUV allemand en vidéo

Dans la nuit de mardi à mercredi, cinq hommes ont été interpellés en flagrant délit à Coignières (Yvelines), alors qu’ils tentaient de charger deux Toyota RAV4 dans un conteneur.

En effet, comme le relaye Le Parisien, cinq hommes ont été surpris en pleine action à Coignières (Yvelines), dans la nuit de mardi à mercredi, en train de charger deux Toyota RAV4 dans un conteneur. Ils ont été arrêtés sur le fait par les forces de l’ordre.

Pris en pleine manœuvre par la brigade anticriminalité, ces individus, dont quatre étaient déjà connus des forces de l’ordre, espéraient sans doute faire disparaître ces véhicules en un clin d’œil. Mais la vigilance des policiers en a décidé autrement.

La RAV 4 souffre de sa fiabilité, mais !

Ce coup de filet illustre une fois de plus l’attrait particulier des malfaiteurs pour le Toyota RAV4, le SUV le plus volé en France depuis plusieurs années. Outre sa fiabilité légendaire qui attire les voleurs, elle qui peut faire le million de kilomètres sans soucis majeurs, comme nous l’avions indiqué dans un précédent article, le RAV 4 souffre est souvent ciblé pour son système électronique vulnérable. Par ailleurs, la facilité de le revendre à l’étranger rend le SUV nippon un véritable trophée pour les réseaux de vols organisés.

Cette nouvelle opération intervient alors que les affaires de vols de RAV4 se multiplient. Toujours d’après Le Parisien, il y a quelques jours à peine, un adolescent de 16 ans avait été arrêté au volant d’un SUV volé, après une course-poursuite de plus de 50 kilomètres entre les Yvelines et l’Essonne. En début d’année, un vaste réseau de vol de Toyota avait également été démantelé, avec un préjudice estimé à un million d’euros.

Pour résumer

Dans la nuit de mardi à mercredi, cinq hommes ont été arrêtés en flagrant délit à Coignières (Yvelines) alors qu’ils chargeaient deux Toyota RAV4 dans un conteneur, probablement pour les expédier à l’étranger. Quatre d’entre eux étaient déjà connus des forces de l’ordre. Ce nouvel épisode confirme l’attrait des voleurs pour ce modèle, régulièrement ciblé en raison de la vulnérabilité de son système électronique et de sa forte demande sur le marché noir. Les forces de l’ordre, en alerte face à la recrudescence de ces vols, ont récemment déjoué plusieurs opérations similaires, témoignant de l’ampleur du phénomène.

Jéthro Tissot





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus