News & Reviews

240 ch pour la citadine électrique sportive

12


Essayez Lancia Ypsilon ?

Configurez votre véhicule Lancia Ypsilon ou demandez un essai gratuitement.

Lancia a présenté le nouveau logo de ses voitures performantes, le fameux sigle HF. Celui-ci fera ses grands débuts sur la nouvelle Ypsilon et marquera le début d’une nouvelle gamme.

Lancia continue sa renaissance, tout en rendant hommage à son passé. C’est ce que représente parfaitement le nouveau logo HF, qui se trouvera sur les sportives de la marque. Le sigle HF était déjà un marqueur de versions performantes des modèles à l’époque de la célèbre Delta.

Il s’agit d’une version moderne du logo classique, avec les deux lettres et l’éléphant dessus. L’éléphant est le symbole porte-bonheur qu’avait choisi Gianni Lancia, fils du fondateur de la marque. Cela devrait encore plus nourrir la rumeur d’un retour en rallye pour la firme italienne, ce que n’exclut pas son PDG.

“J’ai le plaisir de dévoiler le nouveau logo HF, qui fera ses débuts sur la Nouvelle Lancia Ypsilon HF, avant d’être utilisé sur les futures versions hautes performances de la marque”, a déclaré Luca Napolitano, le président de Lancia.

“Nous faisons aujourd’hui un nouveau pas en avant sur le chemin de la Renaissance. Nous voulons souligner l’âme la plus brutale et radicale de la marque et son engagement à se concentrer sur les modèles de performance. Reviendrons-nous au Rallye ? Nous y travaillons.”

La Lancia Ypsilon HF sera une version sportive de la citadine, et elle sera 100 % électrique. La marque confirme une puissance de 240 ch, la même que pour la nouvelle Abarth 600e. Le constructeur annonce déjà un 0 à 100 km/h expédié en 5,8 secondes. Cette Ypsilon HF sera lancée en 2025.


À lire aussi
Abarth 600e : premiere photo officielle du petit SUV électrique de 240 ch



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus