News & Reviews

1,1 million de dollars pour le premier exemplaire de la Chevrolet Corvette E-Ray

97


La première hybride à transmission intégrale s’est vendue à un prix record lors d’une vente aux enchères organisée de l’autre côté de l’Atlantique. La somme récoltée est destinée à une association.

Le tout premier exemplaire de la Chevrolet Corvette E-Ray est arrivé dans la maison de vente aux enchères Barrett-Jackson le 15 avril dernier à Palm Beach. Le VIN 001 peint en Riptide Blue s’est vendu à 1,1 million de dollars ! 

Cette somme n’ira pas gonfler les poches de Chevrolet, elle est destinée à l’association DonorsChoose qui lutte contre les inégalités en apportant son soutien aux écoles publiques américaines dans les milieux défavorisés. 

« General Motors et Chevrolet sont fiers de s’associer à DonorsChoose dans sa mission de lutte contre les inégalités dans le financement des écoles en fournissant aux communautés défavorisées les ressources nécessaires à une éducation de qualité », a déclaré Steve Majoros, directeur marketing de Chevrolet. « La Corvette E-Ray est un produit spécial pour Chevrolet, et nous sommes honorés que le produit de la vente du VIN 001 aide cette organisation à soutenir les étudiants et les enseignants à travers le pays », a-t-il ajouté. 

Chevrolet est un habitué de ces ventes aux enchères. Bien avant l’E-Ray, le constructeur a vendu les premiers exemplaires des Corvette Stingray et Z06. Ces ventes lui ont permis de récolter la jolie somme de 9,1 millions de dollars qu’il a reversée à des œuvres caritatives. 

Pour rappel, la Corvette E-Ray est la première version de l’histoire de la Corvette à bénéficier d’une transmission intégrale grâce à son moteur électrique placé au niveau de l’essieu avant. La sportive américaine revendique 655 ch (V8 LT2 de 6,2 litres) et annonce une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus