News & Reviews

1000 ch sous le capot de l’Alfa Romeo Giulia QV électrique

100


Annoncée pour 2025, on sait déjà ce que l’Alfa Romeo Giulia QV électrique aura dans le ventre et ça risque de vous plaire. 

Jean-Philippe Imparato, patron d’Alfa Romeo, a voulu offrir un nouveau souffle à sa marque et à ses voitures. Ça semble bien parti avec la nouvelle génération de la Giulia et le lancement de l’Alfa Romeo Giulia QV électrique prévu pour 2025. Un avenir électrique et surpuissant. Le patron du constructeur automobile italien veut se convertir à l’électrique et abandonner le thermique. Pour la filiale de Stellantis, l’objectif est de proposer une gamme “zéro émission” à compter de 2027.

Une voiture électrique surpuissante  

Pour marquer le coup, Jean-Philippe Imparato confie que la future Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio « affichera environ 1.000 ch ». Pour vous faire une petite idée, c’est presque le double de la puissance développée actuellement par le V6 2,9 litres biturbo. Le patron de la marque italienne en dit plus et confirme les quatre roues motrices avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 700km sur le cycle WLTP.

Ce n’est pas tout. La marque confirme que la future Giulia sera équipée d’une architecture 800 V. Si la capacité de la batterie n’a pas encore été donnée, la recharge de 10 à 80 % pourrait être effectuée « en 18 minutes ». « Nous ne voulons pas que vous passiez des heures à recharger votre voiture », a-t-il déclaré. Mais avant de voir cette Giulia sur nos routes, Alfa Romeo lancera en 2024 son tout premier model SUV “zero émission” Baptisé Brennero .

 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus